Impossible d'actualiser compte iCloud sur iPad

robcamus

Membre actif
15 Novembre 2007
148
8
VALENCIENNES
Bonjour
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question , je la pose ici :
Ayant changé de FAI j'ai modifié mon identifiant Apple,ça s'est passé sans problème avec mon iMac, mon Macbook et mon iPhone (suppression du compte iCloud et re-création).
Par contre impossible avec l'ipad : il est encore avec l'ancien identifiant et me demande un mot de passe pour autoriser la suppression du compte .
Que j'indique l'ancien ou le nouveau mot de passe, il me le rejette.
Avez-vous une solution ?

Merci ;)

Sauvegarde de l'iPad sur iTunes.
Restauration complète.
Intégration des nouveaux iD.

Ca marche :)
Normalement le problème sera réglé :)

En fait , je viens d'essayer et il y a une difficulté car pour restaurer il faut désactiver "Localiser mon iPad" ... et là je tourne en rond car impossible de cliquer pour désactiver sur l'iPad ...

Bonjour
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question , je la pose ici :
Ayant changé de FAI j'ai modifié mon identifiant Apple,ça s'est passé sans problème avec mon iMac, mon Macbook et mon iPhone (suppression du compte iCloud et re-création).

Une question bete mais pourquoi changer d'id Apple ? le changement de FAI n'a rien à voir avec l'Apple ID et peut etre fait indépendamment. De plus si l'appleID est le meme que le compte iTunes, tu risque de perdre des achats...
Sinon en general, le changement d'un compte est simple sur iPad. Peut etre effacer le trousseau aidera t'il ? Sinon, une autre solution : sauvegarde ipad, reinitialiser ipad à neuf, et l'enregistrer avec le bon compte.

Sinon, une autre solution : sauvegarde ipad, reinitialiser ipad à neuf, et l'enregistrer avec le bon compte.

Solution donnée message #2

---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

En fait , je viens d'essayer et il y a une difficulté car pour restaurer il faut désactiver "Localiser mon iPad" ... et là je tourne en rond car impossible de cliquer pour désactiver sur l'iPad ...

Dans "Réglages" -> "iCloud" -> "localiser mon iPhone"
Ca marche pas ?

Alors ça... Je vais réfléchir à la question je reviens vers vous après.

Peut-être sauvegardes-tu l'iPad sur iCloud ? Ce qui empêcherait le changement d'iD...?

Dernière édition:
Une question bete mais pourquoi changer d'id Apple ? le changement de FAI n'a rien à voir avec l'Apple ID et peut etre fait indépendamment. De plus si l'appleID est le meme que le compte iTunes, tu risque de perdre des achats...
Sinon en general, le changement d'un compte est simple sur iPad. Peut etre effacer le trousseau aidera t'il ? Sinon, une autre solution : sauvegarde ipad, reinitialiser ipad à neuf, et l'enregistrer avec le bon compte.

Merci de vos réponses ...

Mon ancien iD était mon adresse mail avec sfr et, étant passé à Orange, j'ai mis comme ID ma nouvelle adresse mail Orange . Changements OK avec mon iMac, mon Macbook , mon iPhone et donc(pour l'instant,impossible avec l'iPad).

Je confirme par ailleurs que pour restaurer l'Ipad, il est demandé de désactiver "localiser mon iPad" et que pour le faire il faut se connecter .. et là retour au point de départ : dans la fenêtre apparait l'ancien ID et aucun mot de passe ne marche !.. Dans mon cas la solution #2 ne semble pas fonctionner ...

Je n'ai pas fait de sauvegarde dans iCloud ...

Autre information : quand je vais dans les Réglages de l'iPad à iCloud, toutes les lignes à configurer ou à modifier sont inopérantes ... je suis pourtant bien en wifi sur le net.
Ah si, le seul clic qui marche c'est "suppression du compte" mais après on revient au pb de départ car pour ce faire : ancien ID est mot de passe refusé
:confused:

je ne vois plus que ça à faire :

mamadou.jpg

Ca marche pour iOS aussi et avec un peu de chance, tu auras la voisine en prime....

Après bien des recherches et tentatives diverse et variées, j'ai finalement trouvé une solution :
Je vais sur mon compte Cloud sur le net et j'ouvre "Localiser mon Iphone" , je clique sur l'iPad et j'efface à distance son contenu...
Ensuite j'ai le choix entre restaurer à partir d'une sauvegarde ou le considérer comme un nouvel iPad.
J'ai d'abord voulu restaurer à partir d'une sauvegarde et ça m'a remis l'iPad "comme avant" c'est à dire avec le même pb d'impossibilité de supprimer "localiser mon iPhone" et d'actualiser mon ID Apple !..
Après avoir récupéré en "manuel" le peu d'infos que je voulais conserver, j'ai pu le réeffacer (comme ci-dessus) et le considérer comme nouvel iPad et là j'ai pu reconfigurer iCoud avec mon nouvel ID.
:)

Oui sinon je suis entrain de me dire que tu aurais pu le jailbreaker pour passer sur ton autre compte Apple.
Bref problème résolu.