#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <math.h>
#include "SDL.h"
#include "SDL_image.h"
#include "SDL_ttf.h"
int main(int argc, char *argv[])
{
int continuer=1;
SDL_Surface *ecran=NULL,*zozor=NULL;
SDL_Surface *texte=NULL;
SDL_Rect zozorPos;
SDL_Color couleurBlanc={0,0,0};
zozorPos.x=200;
zozorPos.y=350;
SDL_Event event;
TTF_Font *police = NULL;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
TTF_Init();
ecran=SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
zozor=SDL_LoadBMP("zozor.bmp");
SDL_SetColorKey(zozor, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(zozor->format, 0, 0, 255));
SDL_SetAlpha(zozor, SDL_SRCALPHA, 170);
SDL_BlitSurface(zozor,NULL,ecran,&zozorPos);
police=TTF_OpenFont("/Library/Fonts/Arial.ttf", 12);
texte=TTF_RenderText_Solid(police, "Salut du con", couleurBlanc);
SDL_Flip(ecran);
while (continuer) {
SDL_WaitEvent(&event);
switch (event.type) {
case SDL_KEYUP:
continuer=0;
break;
}
}
SDL_FreeSurface(zozor);
TTF_CloseFont(police);
TTF_Quit();
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
Ceci est le code, c'est cour parce que c'est pour voir comment est censé fonctionner DSL_TTF.
---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------
D'ailleurs, j'ai aussi et surtout utilisé cette ligne plutôt que celle posté précédemment :
police=TTF_OpenFont("Arial.ttf", 12);