Impossible d'agrandir ma partition

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour je possède un MacBook Pro 13,3 pouces non retina (mi-2012).
J'ai 500 go de DD et possède 2 partitions, une pour Mac OS X Mavericks 10.9.2 et l'autre pour Windows 8.1.
Jai environ 150 go dédié pour Windows et 350 go pour Mac OS.
J'ai été dans l'utilitaire de disque et dans la partition Mac, j'ai diminué à 300 go mais j'ai bel et bien toujours 2 partitions. J'ai donc 50 go que je ne peux pas remplir sur ma partition Mac OS.
J'ai essayé de l'agrandir depuis l'utilitaire de disque, ça me mets que ça agrandi la partition mais ce n'est pas le cas.
J'ai donc rebooté mon ordi en appuyant sur la touche Alt et je suis allé dans Récupération OS X 10.9.2 puis dans Utilitaire de disque, dedans je sélectionne mon disque dur, je vais dans partition, j'essaie de la ré-agrandir, je fais Appliquer et là il y a d'écrit :
La partition à échoué, impossible de démonter le disque.

Donc je sollicite votre aide pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
Cordialement
Emeric

Bonsoir

Question idiote, ta partition windows a été faite avec Bootcamp?

Il me semble que "Utilitaire de disque" ne permet en effet que de redimensionner les partitions Mac.

iPartition permet de redimensionner ta partition Windows; mais il y en a d'autres.

Oui, avec Boot Camp, mais la partition que je veux modifier est une partition mac.

Tu veux agrandir ta partition Windows et diminuer la partition Mac.

Ta partition Windows a donc été faite avec BootCamp… je ne crois pas qu"utilitaire de disque " puisse gérer la partition Windows.

Soit tu peux faire une sauvegarde de ta partition tu supprime tout et tu recommences tout via bootcamp

soit tu utilises un logiciel comme iPartition, Wineclone… si tu veux gagner tu temps:love:

Coriolis Systems :: Products :: iPartition

Non je ne veux pas toucher à la partition BootCamp.
Je voulais augmenter la partition Mac.

J'ai essayé avec iPartition mais il a planté donc mon ordi ne détecte plus mon disque dur.
Je suis donc avec mon DD externe (j'ai Mac OS X bootable dessus) et je suis avec l'outil de réparation de iPartition, mais ça n'a pas l'air d'avancer ...

Bonjour

on va reprendre depuis le début…

Tu as diminué dans un premier temps ta partition Mac (De 350 Go tu as diminué à 300 Go) avec utilitaire de disque.

Puis tu as voulu l'augmenter à nouveau et cela n'a pas marché! Est- ce bien ça?
Tu as voulu rebooté depuis "alt" au démarrage; et là tu as accès à tes différentes partitions; tu es allé dans Recovery HD puis "utilitaire de disque" et tu n'as toujours pas réussi.

enfin comme ça plante tu veux rebooter avec un DD externe sur lequel tu as OSX Bootable.

Questions: 1- as-tu une sauvegarde Time Machine pour restaurer ?
2- arrives-tu à démarrer ton mac, alt ou cmd R?

Donne plus de détails sur ta situation actuelle; merci

on va reprendre depuis le début…

Pas besoin de reprendre depuis le début, tu lui as conseillé iPartition ce qui a pété son schéma de partitionnement... (par chance il avait un clone -et espérons une sauvegarde récente-).
Donc il n'y plus qu'à repartitionner et reformater son DD... (et refaire son bootcamp, etc.)

Il n'y avait aucun besoin d'utiliser iPartition d'ailleurs il ne voulait même pas redimensionner sa partition Bootcamp... il suffisait d'utiliser l'Utilitaire de Disque offline (depuis une clé USB par exemple ou bien le clone qu'il avait)...