Impossible d'ajouter de la mémoire RAM!

Théodore Bing

Membre confirmé
26 Mars 2011
16
0
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message ainsi qu'à ceux qui essayeront de m'aider.

J'expose le problème:

Mon iMac 27 pouces de mi-2010 rame très rapidement. A l'instant où j'écris je n'ai que 99mo de dispo... J'ai en tout 4go d'origine: 2x2go.
J'ai voulu ajouter deux barrettes de 2go mais mon Mac ne les accepte pas. Quand j'essaye de l'allumer avec anciennes et nouvelles barrettes installées il se met à tourner mais l'écran reste noir et trois gros "bip" se font entendre et reviennent en boucle et ça reste comme ça indéfiniment. J'ai essayé les deux barrettes nouvelles seules et ça fait pareil... Je dis nouvelles car je ne crois pas qu'elles soient neuves, c'est mon père qui me les a filée et je crois qu'elles viennent de son mac duquel il a changé les barrettes.

Ce qui est très étonnant, c'est qu'elles sont de la même marque que celles que j'ai déjà et qu'elles ont exactement les même références à part ces deux détails qui sont peut-être la clef du problème:

-sur l'etiquette collée dessus, tout est pareil, sauf les quatres derniers chiffres qui sont 1048 au lieu de 1024 sur celles que j'ai
- sur les puces il y a tout pareil aussi, sauf les quatre derniers signes qui sont 047V, différents de ceux sur celles d'origine (je ne me rappelle pas de ceux sur les barrettes d'origine et je suis entrain d'utiliser mon mac pour vous écrire, je ne peux donc pas les voir pour le moment...

Donc, j'ai des barrettes, qui semblent être les bonnes, mais ça ne fonctionne pas. Sur le site de Hynix tout semble indiqué que ce sont les mêmes barrettes, à moins que je me trompe... Ah, oui! il y a aussi une autre différence entre les deux types: sur celles qui marche c'est écris en dessous du nom de la marque, KOREA 01 et sur celles qui ne marchent pas: KOREA 07...

Si quelqu'un a une idée du problème, peut m'aider en quoi que ce soit...

Je n'ai pas les sous pour m'acheter des barrettes en ce moment et j'ai de toute façon un peu peur d'en acheter du fait que celles-ci semblent être adéquate et qu'elles ne fonctionnent pas...


Merci de vos réponses.

Cordialement.

Théodore
 
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message ainsi qu'à ceux qui essayeront de m'aider.

J'expose le problème:

Mon iMac 27 pouces de mi-2010 rame très rapidement. A l'instant où j'écris je n'ai que 99mo de dispo... J'ai en tout 4go d'origine: 2x2go.
J'ai voulu ajouter deux barrettes de 2go mais mon Mac ne les accepte pas. Quand j'essaye de l'allumer avec anciennes et nouvelles barrettes installées il se met à tourner mais l'écran reste noir et trois gros "bip" se font entendre et reviennent en boucle et ça reste comme ça indéfiniment. J'ai essayé les deux barrettes nouvelles seules et ça fait pareil... Je dis nouvelles car je ne crois pas qu'elles soient neuves, c'est mon père qui me les a filée et je crois qu'elles viennent de son mac duquel il a changé les barrettes.

Ce qui est très étonnant, c'est qu'elles sont de la même marque que celles que j'ai déjà et qu'elles ont exactement les même références à part ces deux détails qui sont peut-être la clef du problème:

-sur l'etiquette collée dessus, tout est pareil, sauf les quatres derniers chiffres qui sont 1048 au lieu de 1024 sur celles que j'ai
- sur les puces il y a tout pareil aussi, sauf les quatre derniers signes qui sont 047V, différents de ceux sur celles d'origine (je ne me rappelle pas de ceux sur les barrettes d'origine et je suis entrain d'utiliser mon mac pour vous écrire, je ne peux donc pas les voir pour le moment...

Donc, j'ai des barrettes, qui semblent être les bonnes, mais ça ne fonctionne pas. Sur le site de Hynix tout semble indiqué que ce sont les mêmes barrettes, à moins que je me trompe... Ah, oui! il y a aussi une autre différence entre les deux types: sur celles qui marche c'est écris en dessous du nom de la marque, KOREA 01 et sur celles qui ne marchent pas: KOREA 07...

Si quelqu'un a une idée du problème, peut m'aider en quoi que ce soit...

Je n'ai pas les sous pour m'acheter des barrettes en ce moment et j'ai de toute façon un peu peur d'en acheter du fait que celles-ci semblent être adéquate et qu'elles ne fonctionnent pas...


Merci de vos réponses.

Cordialement.

Théodore
Achetées où ? Garanties ? Une fois MacWay m'avait fourni une barrette non compatible… Je l'ai renvoyé sans frais et j'ai reçu la bonne ensuite…
 
Bonjour,

Bon, voilà, à ma grande surprise c'est exactement le même mac que moi, tout pareil, 27 pouces, mi-2010...

Incompréhensible...
 
Bonjour,

Merci pour les réponses!

Effectivement, je sais que ce sont ces barrettes là qu'il faut " subsole",et justement, je ne comprends pas que celles que j'ai ne marchent pas puisqu'elles sont sensée être de ce type...


Merci pour le lien JLB21, et pour l'info qu'il n'y a pas de soucis avec ces mémoires commandées.

Je me pose la question, est-ce qu'il est possible que j'ajoute une seule mémoire de 4go, en laissant mes deux barrettes de 2go chacune, ou faut-il obligatoirement que toutes les barrettes installées soient de même capacité? Ou cela-n'a-t-il aucune importance?
Parce que vu le prix des 4go, autant que j'achète ça directement, plutôt que deux de 2...

Merci encore!
 
Bon et bien je viens d'essayer de tester chacune de ces barrettes, indépendamment de l'autre, chose que je n'avais pas faites (...) et surprise! il y en a une seule des deux qui fonctionne! Je suis à moitié content.
 
Il faut absolument respecter les références des RAM.
Ces barrettes, même achetées dans des magasins connus peuvent être défectueuses.
MacWay est bien mais Crucial me semble mieux. Il analyse l'ordinateur par internet et conseille les mémoires adéquates et donne les prix.
J'ai sur mon iMac 27" 16Go, car je travaille beaucoup avec Finalcutpro X et Aperture.
Peu importe si elles sont de capacités différentes et leur emplacement.

Ayant eu les mêmes problèmes, je connais maintenant !

Bon courage