MacBook Pro Impossible d'allumer le maca

GuillaumeMVP

Membre confirmé
15 Janvier 2015
17
0
29
Salut,

J'ai un problème mon macbook ne veut plus s'allumer il date de juillet 2014 et c'est un pro écran retina 13", quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer il n'y a aucune réponse peu importe le temps où je reste appuyé, pas de son pas de rétroéclairage sur le clavier bref aucune réaction. La batterie est chargée à fond (quand je le branche la lumière est verte).
Donc voilà je ne sais pas trop où donner de la tête, sur les sujets que j'ai trouvé il y avait au moins un truc qui différait de mon problème donc voilà :/.

Ok update de la situation, j'avais l'impression qu'il chauffait un peu hier soir ce que je trouvais bizarre vu qu'il ne répondait pas, donc je l'ai laissé ouvert cette nuit et il a bel et bien perdu de la batterie (je l'ai rebranché à l'alim depuis 10min et c'est toujours orange).
De plus, hier soir je n'avais pas entendu parce qu'il pleuvait fort chez moi mais quand je colle l'oreille contre le macbook j'arrive à entendre un petit bruit aigu comme si effectivement il y avait qqch qui marchait à l'intérieur… cependant le bruit ne change pas malgré mes appuis sur le bouton donc c'est très bizarre …

D'accord merci pour les liens.
Par contre dernière petite question avant de le commander: est-ce que je peux en trouver un ailleurs que sur internet ?

J'avais vu ce "pack" aussi sur leur site mais je ne savais pas vraiment si ça correspondait, alors go la chasse commence ^^. Si jamais je n'en trouve pas je commanderais sur le net, en tout cas je vous tiens au courant dès que je l'aurais ouvert!!
Merci de l'aide!

je vous tiens au courant dès que je l'aurais ouvert!!
Cette histoire de macchabée - ça sentait le sapin l'ouverture - en effet...
361608_original.png

Salut,

J'ai un problème mon macbook ne veut plus s'allumer il date de juillet 2014 et c'est un pro écran retina 13", quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer il n'y a aucune réponse peu importe le temps où je reste appuyé, pas de son pas de rétroéclairage sur le clavier bref aucune réaction. La batterie est chargée à fond (quand je le branche la lumière est verte).
Donc voilà je ne sais pas trop où donner de la tête, sur les sujets que j'ai trouvé il y avait au moins un truc qui différait de mon problème donc voilà :/.
Juillet 2014 il devrait être sous garantie jusque juillet 2016 en France...

Ok donc c'est fait mais il n'y a aucun changement, par contre vu qu'il était ouvert j'ai bien pu voir que le ventilateur se mettait en route (et ne s'arrête pas tant que je n'appuie pas sur le bouton) mais que rien ne s'affiche à l'écran.
Et pendant cette même ouverture j'ai pu constater qu'il y avait des éléments (je sais pas comment ça s'appelle xD) très abîmés (comme un fil un peu fondu à cause de la chaleur) situées vers ce qui part sûrement vers l'écran

Donc tu refermes le tout et tu tentes de voir avec Apple sans leur dire que tu as ouvert la machine.;)

Vérifie tout d'abord avec le centre d'appel s'il y a possibilité d'une prise en charge.

Bon ben j'avais appelé le centre d'appel, je me suis rendu dans un centre agréé pour avoir un devis...
Et résultat ben c'est la dalle LCD qui est morte, donc ça me coûterait 600€ pour le faire réparer, sachant que je l'avais acheté avec Apple Education ben c'est plus de la moitié du prix d'achat.........
Donc j'ai pas encore pris de décision mais j'ai pas trop envie de claquer autant pour le faire réparer, à ce prix là je préfère clairement racheter un neuf.
Une idée de si je pourrais le vendre pour "faire des pièces" et si oui à quel prix?