Impossible de changer un document sous Word 08

lshomie

Membre confirmé
30 Décembre 2005
12
0
dans la tour
Je suis sous Mac OS X 10.6.4, j'ai WORD 08 version 12.2.7 et j'ai un problème...
Depuis peu, alors que je (pense que je) n'ai rien fait de spécial, il m'est impossible de modifier au clavier le moindre document word.
Taper sur le clavier, dans un ancien doc ou un nouveau, ne produit rien. A la souris, les copier/coller marchent par exemple, mais au clavier, rien.
Que se passe t'il?:heu:

Je précise que je peux modifier les mêmes documents sans souci en les ouvrant avec Pages.

Est-ce que ça se produit aussi si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?

Je présume que tu peux t'attaquer aux préférences et supprimer le document "Normal.dotm", il s'agit probablement d'une corruption, mais où ?

Merci de ta réponse.
Je viens de créer un nouveau compte (je ne savais pas faire), je vais essayer de redémarrer avec.
Je vais aussi supprimer le fichier dont tu parles.
edit: spotlight ne trouve pas ce fichier. :heu:

re edit: effectivement, la session avec le nouveau compte ne change rien.

Re re edit: OK, donc j'ai suivi la FAQ dans ta signature, trouvé les fichiers Normal et je les ai supprimés. Maintenant, WORD ne veut même plus s'ouvrir.

la session avec le nouveau compte ne change rien.
Ah. Ce n'est pas vraiment encourageant, cela signifie qu'il y aurait un problème au niveau de l'application, voire du système, ou d'une extension, etc. Je dirais que la prochaine étape sera de faire une désinstallation propre (c'est à dire avec l'outil "Supprimer Office" puis un redémarrage du Mac en pensant à vider la corbeille au passage). Ensuite faire une réparation des autorisations et refaire l'installation depuis le disque, puis (éventuellement) la mise à jour en 12.1.0 (si ta version installée est une 12.0.0) et ensuite la 12.2.7, le tout à télécharger sur Mactopia. En espérant que ça suffise à remettre les choses à l'endroit (sinon, il va falloir continuer à chercher, et souhaiter que ce n'est pas un signe avant coureur de problème plus importants, par exemple du disque dur).

.../... trouvé les fichiers Normal et je les ai supprimés. Maintenant, WORD ne veut même plus s'ouvrir.
A priori, ça n'a pas de rapport avec la suppression du document "Normal.dotm" qui se recrée automatiquement. Mais ça rejoint les indications ci-dessus.

Bon, ça ne marche toujours pas.
J'ai tout re-désinstallé. Je commence à prendre l'habitude Pages, donc tant pis pour Office.
Je croise les doigts pour le DD.
Merci beaucoup de ton aide! :)