Impossible de connecter clavier Apple

_cam

cam
29 Janvier 2020
46
8
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un clavier Apple récemment mais il est impossible de le connecter à mon Mac.. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. :(
Voilà le modèle (photo ici, c'est celui de droite).

Quand je l'allume, le Mac détecte bien le clavier dans les périphériques Bluetooth, il arrive à s'y connecter et m'afficher la popup de requête de connexion:
Capture d’écran 2021-04-17 à 08.37.52.png
Mais, impossible de saisir les chiffres.. Quand j'entre les chiffres avec le clavier rien ne se passe, même après avoir appuyé sur return.. Impossible donc de connecter le clavier.

J'ai cherché un peu sur internet mais j'ai malheureusement pas trouvé grand chose. Je suis relativement nouveau chez Apple, il est possible que je connaisse pas l'astuce..

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance,
cam.
 
Bonjour,

Malheureusement, ta photo n’indique pas le modèle. Il existe plusieurs variations de ce type de clavier.

Tu n’indiques pas non plus le modèle de ton Mac et la version de ton système. C’est important.

Le clavier :
– nombre de piles (2 ou 3 ?)
– touches de fonction (Dashboard ou Mission Control ?)

 
  • J’aime
Réactions: _cam
Coucou ! Le revoilà.

Je pense avoir la solution à ton problème.

C’est très con. :smuggrin:

Quand tu tapes les chiffres, tu fais sans doute comme d’habitude sur ce genre de clavier (sans pavé numérique), tu appuis sur la touche [shift].

Il ne faut pas ! Pour le code, il faut simplement taper les touches correspondantes aux chiffres sur le clavier et la touche [return].

Parfois, il ne faut pas trop réfléchir. :D
 
Malheureusement, ta photo n’indique pas le modèle. Il existe plusieurs variations de ce type de clavier.

Tu n’indiques pas non plus le modèle de ton Mac et la version de ton système. C’est important.

Bonsoir !

Déjà, merci pour tes réponses. Je penserais à plus détailler la prochaine fois, c'est vrai que le message n'était pas très clair.
Le problème est finalement encore plus simple que ça. J'ai eu un flash dans la journée. Dans le doute, j'ai changé les piles sur le clavier et ça marche! Ça fait une semaine que je me prend la tête à essayer de comprendre pourquoi je détectais bien le clavier mais, impossible de m'y connecter. :banghead: C'était simplement le clavier qui s'éteignait en quelques dizaines de secondes après allumage, donc impossible de saisir les chiffres pour finaliser la connexion. (logique, les piles sont HS, mais j'ai pas pensé à ça sur le moment, un peu la honte pour un informaticien :rolleyes:)

Merci pour tes réponses en tout cas !
Bonne soirée ;)
 
  • Haha
Réactions: Moonwalker