Mac Pro Impossible de connecter mon compte Google dans les comptes internet

Apeuleuh

Membre enregistré
11 Août 2017
4
0
31
Hello,
je suis nouveau sur Mac et depuis quelques jours je n'arrive plus à ajouter mon compte Google à Mac. Problème de connexion sécurisée apparemment.

Voici le message que j'ai :
Connexion non sécurisée
Impossible de vérifier le certificat du serveur. Cela peut être dû à votre configuration réseau ou à vos réglages proxy.

Je pense que ça vient des trousseaux mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance :)
 
vous êtes connecté en wifi sur une box personnelle ? redémarrez-la et réessayez ou tentez le coup en connectant votre ordinateur à un autre réseau, en utilisant votre smartphone comme point d'accès par exemple...
 
J'ai essayé avec la box du boulot et celle de chez moi.
Toutes les 2 sont sécurisées.
En fait, j'ai eu un problème de MDP pour me connecter à ma session la première fois (j'avais dû faire une fausse manip) j'ai donc ouvert la console pour réinitialiser ce dernier.

C'est suite à cette manip que je ne peux plus accéder à mon compte Google depuis les préférences système.
 
Vous n'auriez pas activé la sécurité en deux phases de Google ?
 
Non plus ^^

On peut mettre des screens sur le forum ?

Je précise que j'ai réussi uniquement à intégrer les mails mais pas le reste (calendar, contacts, etc.)
 
oui, pas de souci pour les screens, il suffit de les héberger sur un site web, genre flicker, googledrive ou dropbox, et de mettre l'url en cliquant sur le bouton dédié dans la barre au dessus du texte quand vous rédigez votre post.
 
petite question, qu'elle est votre version d'OSx et est-ce que vous utilisez un antivirus ? Et si oui, lequel ?
je fouille et je reviens vers vous.
 
Dernière édition:
dans le doute, vu que cela semble être un certificat probablement périmé ou erroné, un moyen simple pourrait être mis en place :

- effacez le fameux compte google (dans paramètres, comptes)
- de mémoire (je suis au boulot sur une cochonnerie de windows, désolé), dans votre répertoire utilisateur, dans la bibiliothèque, vous devriez trouver un dossier "keychains" (il faudra peut-être dans les paramètres du finder demander l'affichage des trousseaux) ; déplacez ce dossier "keychains" sur le bureau par exemple (ne l'effacez pas) puis, et redémarrez le mac
- re-créez le compte google, pas dans mail mais dans paramètres, comptes.