Résolu Impossible de connecter mon iPhone 13 Pro Max en bluetooth à mon MBP 16"

Epicurien

Membre actif
15 Décembre 2011
349
38
Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'un iPhone 13 Pro Max depuis hier, je rencontre un problème pour jumeler ce dernier à mon MacBook Pro 16", en bluetooth.

L'iPhone est bien reconnu par le Mac (et vice-versa), mais lorsque je le sélectionne pour m'y connecter, le message suivant apparaît sur l'iPhone "échec de jumelage - Macbook Pro de xxx n'est pas pris en charge".

J'arrive cependant à connecter mon iPhone au casque Bose, sans souci.

Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire et l'aurait solutionné ? Si oui, je suis preneur de toute aide!

En vous remerciant d'avance.
 
airdrop fonctionne ou pas ?
sur l'iPhone Réglages/Général/Airdrop/
 
Etant donné que je n'arrive pas à jumeler l'iPhone à mon MBP, airdrop ne fonctionne pas.

Dans les réglages de l'iPhone, j'ai coché "contacts uniquement" dans la fenêtre Airdrop.
 
Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît ?

J'ai redémarré l'iPhone et le Mac, j'ai supprimé l'appareil du Mac pour le jumeler à nouveau mais cela ne fonctionne toujours pas.

Impossible d'utiliser Airdrop, qui m'est indispensable pour le transfert de données.
 
Etant donné que je n'arrive pas à jumeler l'iPhone à mon MBP, airdrop ne fonctionne pas.
Bonjour,
Je ne crois pas qu'Airdrop ait besoin de jumellage préalable pour fonctionner :bookworm:
 
Bonjour,
Je ne crois pas qu'Airdrop ait besoin de jumellage préalable pour fonctionner :bookworm:

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Vous avez raison, je viens en effet de faire le test.

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi je n'arrive pas à jumeler les deux appareils, mais cela ne me semble pas indispensable vu que Airdrop fonctionne.
 
c'était ma question message #2 …
Je n'ai pas dit le contraire, mais je partais du principe que si le jumelage ne fonctionnait pas, il était alors impossible d'utiliser Airdrop.
(quand on décide d'envoyer des photos par Aidrop par exemple, l'iPhone demande d'activer le bluetooth).
 
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi je n'arrive pas à jumeler les deux appareils,
Bonsoir,
Le jumelage sert, servait par exemple pour le partage de connexion internet iPhone > Bluetooth > Mac avec des débits ridicule.

mais cela ne me semble pas indispensable vu que Airdrop fonctionne.
Non AirDrop n'a pas besoin de jumelage, il faut par contre que le Bluetooth et le wifi soit allumé, pas forcément connecté à un
réseau.

quand on décide d'envoyer des photos par Aidrop par exemple, l'iPhone demande d'activer le bluetooth).
Oui c'est normale, il faut le bluetooth et le wifi.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Le jumelage sert, servait par exemple pour le partage de connexion internet iPhone > Bluetooth > Mac avec des débits ridicule.


Non AirDrop n'a pas besoin de jumelage, il faut par contre que le Bluetooth et le wifi soit allumé, pas forcément connecté à un réseau.
Ca c'est intéressant, je n'y ai pas pensé mais j'utilisais assez régulièrement le partage de connexion entre mon iPhone X et le MBP.

Du coup, il faudrait quand même que je solutionne mon soucis de jumelage.
 
En wifi ou en USB c'est mieux.
Via le bluetooth c'est encore autre chose et c'est de mémoire 1Mbit/ max.
Je m'en servais principalement pour consulter mes mails et ça fonctionnait très bien.

Du coup, quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon souci de connexion bluetooth entre mon iPhone et mon MBP ?
 
Je m'en servais principalement pour consulter mes mails et ça fonctionnait très bien.
Je ne comprends pas, tu utilisais le partage de connexion bluetooth? Il n'y a pas confusion comme pour AirDrop?
Pourquoi tu ne passais pas par le wifi, c'est automatique si les appareils ont le même comptes iCloud. Même si le partage est désactivé sur l'iPhone.
Partage Wifi proposé automatiquement via iCloud:
Capture d’écran 2021-11-19 à 21.52.34.png
Partage Bluetooth:
Capture d’écran 2021-11-19 à 21.53.58.png
 
Dernière édition: