MacBook Air Impossible de connecter mon mac à ma TV par HDMI

marinedr9

Membre confirmé
29 Avril 2014
62
5
Bonjour à tous,
j'ai un MacBook Air de 2017, et avant j'utilisais ma Freebox pour caster l'écran sur ma TV, mais j'ai changé pour une Livebox et elle ne propose plus cette fonction. J'ai donc voulu repasser au système de câble HDMI branché sur mon port Thunderbolt, mais impossible de dupliquer mon écran.
J'ai essayé de changer de câble HDMI ça ne marche pas, j'ai 2 adaptateurs : un qui a un port Thunderbolt d'un côté, et HDMI femelle de l'autre, dans lequel je branche mon câble HDMI, et un autre Thunderbolt/HDMI mâle.
Rien ne marche, et je n'ai pas le logo AirPlay dans ma barre en haut.

Mes câbles marchent, mon mac est compatible, est-ce que le problème pourrait venir de ma TV tout simplement ? Il faut une smartTV (ce qui n'est pas mon cas) pour caster son écran en HDMI ? Je ne vois que ça, sinon je ne comprends pas du tout.

Merci d'avance pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: SpaceRoad
Bonjour,

Pas besoin de SmartTV pour relier le Mac en HDMI.

En reliant le câble à la TV rien ne se passe sur le Mac ? Comme un écran noir pendant un court moment ?
Sur la TV aucune réaction non plus ? Affichage de "Pas de signal" ?
 
Bonjour,

Pas besoin de SmartTV pour relier le Mac en HDMI.

En reliant le câble à la TV rien ne se passe sur le Mac ? Comme un écran noir pendant un court moment ?
Sur la TV aucune réaction non plus ? Affichage de "Pas de signal" ?

Non aucun mouvement ni sur mon mac ni sur ma TV, j’ai « aucun signal » en effet sur ma télé.
 
  • J’aime
Réactions: SpaceRoad
Salut, problème résolu par hasard : dans le menu "Moniteurs" des préférences système, j'ai appuyé sur la touche alt pour afficher en bas à droite de la fenêtre "détecter les moniteurs" et mon écran de télé a été détecté et ça fonctionne niquel, en espérant que ça puisse t'aider !
 
  • J’aime
Réactions: maxou56 et litobar71