Impossible de connecter

herde2

Membre confirmé
22 Mai 2022
63
11
53
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon MacBook à Internet. Tout me semble parfait/connecté (Box, WiFi), mais cyberGhost refuse la connexion.
Que puis-je faire ? Bonne fin de week-end,
RD
 
OK Locke, j'ai été obligé de le supprimer... plus de VPN :(
Mais Internet ok. Enfin :)
Une idée ? Bonne soirée :D
 
Bonjour et bon Weekend à Tous
Perso je n'ai plus accès (depuis 2 jours) à des sites tel que.. EDF ; sur Fire Fox comme sur Safari ! Côté Free rien à signaler. On m'a conseillé une manip de débranchement et rebranchement qui n'a rien donné.Y aurait-il de nouveaux critères de sécurité qui m’auraient échappé ? Je vais voir côté réglages avec prudence : je ne suis pas bonne technicienne !
 
sur sonoma ! ce que dit EDF :

"Page inaccessible​

Reference ID: 18.1e841502.1717246341.1996298b
L'accès au site n'est pas disponible à partir de votre connexion"


J'ajoute que j'ai eu le même genre de message sur le site de Leroy Merlin ! Soit sur Safari,soit sur FireFox
Bon weekend, Edenpulse!
 
Salut,

Dans une fenêtre du Terminal, tape les 2 commandes suivantes:
nslookup leroymerlin.fr
ping 151.101.130.64 -c 3

C'est pour voir si la résolution DNS se fait bien et si tu peux pinguer le site de Leroy Merlin
 
Merci Polo 35230
Je ferai ça demain, en faisant appel à mon petit-fils - en vadrouille aujourd'hui - parce qu'il "est dans l'informatique", comme on dit dans le populaire !
 
Salut,

Dans une fenêtre du Terminal, tape les 2 commandes suivantes:
nslookup leroymerlin.fr
ping 151.101.130.64 -c 3

C'est pour voir si la résolution DNS se fait bien et si tu peux pinguer le site de Leroy Merlin
Bonjour et merci de ton aide
Mon petit-fils étant rentré à constaté que sur son portable le site réagissait normalement ! Du coup,il a trouvé : monanti virus comporte unvPN qu'il a désactivé et tout est redevenu normal !
Bondimcnahce
 
Encore une preuve qu'il faut éviter l'utilisation d'un VPN quel qu'il soit sans en avoir expressément le besoin !