impossible de convertir un mk2v en divx

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
lo à tous

j'ai un fichier en mk2v et un en aiff et je n'arrive pas à les convertir en un seul divx

si je passe sous FCP 4 et exporte le fichier selon les menus quicktime et bien il m'encode la video mais pas le son alors que l'option encode son est coché.

Idem sous imovie, ffmegx, dvision etc.

Les derniers codecs divx sont installé (divx 5.1.1 et 3ivx, qt 6.5.1, panther 3.4, G5).


Quelqu'un peut il me dire comment faire ou ce qui ne marche pas???

edit :


je pense que mon probleme de son doit venir du codec gratuit de divx 5.1.1 qui n'a pas d 'encodeur mp3

est ce une piste?
 
je pars d'un DVd rippé par Yadex qui me donne une vidéo en mk2v d'un coté et le son de l'autre que j'ai converti en aiff (48 au lieu de 44 khz) via bb4go ou quelquechose comme ça.

je monte la piste video et son sur FCP 4 afin de couper ce qui m'interesse pas et fais exporter compression quicktime et la je regle sur divx avec encode son codé.

mais il me code la video seulement et pas le son.

Quels sont tes reglages SVP pour voir (moi pour tester j'ai rien changé dans les reglages sauf le son que j'ai mis en 48 khz


ou est mon erreur. svp.
 
nikolo a dit:
je pense que mon problème de son doit venir du codec gratuit de divx 5.1.1 qui n'a pas d 'encodeur mp3
est ce une piste?
Le codec gratuit n'inclus aucun encoder (ni Divx, ni MP3). Tu dois avoir la version d'évaluation de Divx 5.1.1 (qui inclus par contre l'encodeur MP3). A priori, le problème ne vient donc pas de l'encodeur Divx, mais d'un réglage quelque part...
 
Fat Boss Slim a dit:
Quel est ton but ? De faire un DivX d'un DVD ? :mouais:

tout à fait.

j'ai riuppé 1mn d'un DVD que je voudrais envoyer par mail en format divx. mais j'arrive pas à le créer même Fffmeg ne me le crée pas.
 
nikolo a dit:
tout à fait.

j'ai riuppé 1mn d'un DVD que je voudrais envoyer par mail en format divx. mais j'arrive pas à le créer même Fffmeg ne me le crée pas.
Utilise D-Vision pour convertir ton fichier vidéo en Divx (décoche l'encodage audio). Puis encode ton fichier AIFF en MP3 (avec iTunes par exemple). Enfin, lie tes deux fichiers (.avi-Divx et .mp3) avec AviTool 2. ;)
 
Vercoquin a dit:
Utilise D-Vision pour convertir ton fichier vidéo en Divx (décoche l'encodage audio). Puis encode ton fichier AIFF en MP3 (avec iTunes par exemple). Enfin, lie tes deux fichiers (.avi-Divx et .mp3) avec AviTool 2. ;)

Merci pour ta réponse, je crois comme tu le dis que mon probleme vient du fait que mon fichier son soit en AIFF et non en mp3

je vais ressayer sous ffmpeg x avec le son en mp3 pour voir
 
au fait y'a pas plus simple et moins lour d que itunes pour convertir en mp3.

y'a pas un soft type glissé dépose ou tu ptrend ton aiff , le fait glissé sur l'appli et zou un mp3.

bb4go ne le fait par hasard? je ne suis pas devant donc...
 
nikolo a dit:
au fait y'a pas plus simple et moins lour d que itunes pour convertir en mp3.
y'a pas un soft type glissé dépose ou tu ptrend ton aiff , le fait glissé sur l'appli et zou un mp3.
bb4go ne le fait par hasard? je ne suis pas devant donc...
bd4go ne le fait pas, et je ne connais pas d'autres encoder MP3 pour os X que iTunes. Il doit pourtant en exister, même si cela va demander plus de temps de rechercher ce type de soft, que de convertir le fichier avec iTunes :siffle: