Impossible de copier-coller une image dans Safari

defn1

Membre enregistré
24 Avril 2021
6
0
32
Bonjour,

J’ai un problème depuis que j'ai acheté mon Mac la semaine dernière avec Safari. Je ne peux pas copier-coller les images sur twitter ou Facebook. En effet quand je colle dans l'espace pour rédiger un nouveau tweet ou en MP, ça affiche l'URL de l'image au lieu de l'image. Est ce que c'est pareil chez tout le monde ou c’est juste moi ?
Parce que je peux copier-coller sur Chrome, et quand je copie une image depuis Chrome vers Safari ça marche aussi sans afficher l'URL cette fois çi. Ce qui ne marche pas c’est copier de Safari vers Safari sur twitter et Facebook notamment. Voici concrètement dans la vidéo ce que ça me fait.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider, je travaille sur les réseaux sociaux et c'est très gênant comme problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Essaie, dans Safari, de copier par le menu contextuel (clic droit ou ctrl+clic sur l'image) : normalement on devrait te proposer
« copier l'adresse de l'image »
« copier l'image »
choisis le menu qui te convient.
 
Bonjour, c'est ce que je fais quand je veux copier puis coller une image. Comme montré sur la vidéo en lien je clique bien sur "copier image" et non "copier adresse de l'image" mais ça me colle quand même l'adresse de l'image et non l'image.
 
Faudrait peut-être utiliser l'icône image comme dans tout bon forum et coller dedans l'url de l'image et non directement l'image dans le corps du message.
Ici c'est exactement comme ça qu'il faut faire, d'abord sélectionner l'icône "ajouter une image" et ensuite coller l'url ou glisser/déposer l'image.
Sinon ça sert à quoi l'icône d'intégration d'image dans le corps du texte ? ;) C'est ça la navigation sur le web et le codage est interprété différemment suivant les navigateurs et l'évolution du code et des navigateurs.

Exemple :
dog-954520_960_720.jpg

La pente est raide... j'y vais mais j'ai peur !!!
 
Dernière édition:
Bonjour, je ne comprend pas le sens de votre message. Je ne parle pas de forum. Mon problème ne concerne uniquement que le copier coller d'image sur twitter et Facebook dans le navigateur safari.

Est ce que la video que j'ai mise en lien est visible ? Parce que j'ai l'impression qu'on ne comprend pas le problème que je soumets. Alors que la manipulation dont je parle est montrée dans la vidéo.
 
Je ne suis pas sur Tweeter, mais il me semble voir dans ta vidéo, et en particulier, dans la fenêtre « Tweets non postés », une icône ressemblant fort à ce dont parle pouppinou :

En bas à gauche, n'est-ce pas une icône "insertion d'image" ?
Tweeter.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: pouppinou
L'icone insertion d'image insert l'image depuis le disque dur du Mac. Il faut donc que je télécharge au préalable une image et que je l'enregistre sur mon Mac pour ensuite pouvoir la tweeter. Ce que justement je ne souhaite pas faire car je devrais télécharger des dizaines d'images chaque jour et je ne souhaite pas encombrer ma mémoire.

J'ai testé l'opération sur un autre Mac, et ça a fait la même chose que chez moi. Donc je pense que c'est un problème propre à Safari. Et je suis assez surpris que ce problème ne soit pas soulevé plus souvent sur internet étant donné que twitter et Facebook font partie des sites les plus consultés au monde. Mais bon je pense que tout le monde doit utiliser Google Chrome en fait et donc ne remarque pas ce problème de Safari...

Si personne n'a de solution, je vais devoir repasser sur Chrome. Ce qui est très énervant pour utiliser un seul site même si je l'utilise toute la journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce que justement je ne souhaite pas faire car je devrais télécharger des dizaines d'images chaque jour et je ne souhaite pas encombrer ma mémoire.
euh ben c'est comme ça que les gens font... et après les suppriment... Je pense que du coup, c'est pour ça que tu trouves peu d'infos là dessus.
Rarement vu des gens faire ça, que dans certains cas.
 
L'icone insertion d'image insert l'image depuis le disque dur du Mac. Il faut donc que je télécharge au préalable une image et que je l'enregistre sur mon Mac pour ensuite pouvoir la tweeter. Ce que justement je ne souhaite pas faire car je devrais télécharger des dizaines d'images chaque jour et je ne souhaite pas encombrer ma mémoire.

J'ai testé l'opération sur un autre Mac, et ça a fait la même chose que chez moi. Donc je pense que c'est un problème propre à Safari. Et je suis assez surpris que ce problème ne soit pas soulevé plus souvent sur internet étant donné que twitter et Facebook font partie des sites les plus consultés au monde. Mais bon je pense que tout le monde doit utiliser Google Chrome en fait et donc ne remarque pas ce problème de Safari...

Si personne n'a de solution, je vais devoir repasser sur Chrome. Ce qui est très énervant pour utiliser un seul site même si je l'utilise toute la journée.
[Esprit du Dimanche]
Utiliser des réseaux sociaux pour faire de la merde, faut pas s'étonner que cela soit codé avec les pieds. Glisser/Déposer l'image sur un bureau (pour ensuite le poubelliser) pour la sélectionner avec l'icône idoine faut vraiment être un gros fainéant de réseauteux à clairvoyance amoindrie pour trouver ça angoissant et se poser un problème existentiel.
[/Esprit du Dimanche]
J'ai l'image du mec du Collaro show qui disait : Ha Dur Dur :hilarious::angelic:

Bon allez je vais être cool vu que l'on est passé au Lundi vu l'heure tardive. Dans tweeter il suffit de faire un Glisser/Déposer (et pas un copier/coller) de l'image pour l'intégrer dans le corps du texte et ne pas utiliser le clic droit/menu contextuel. Encore plus facile. Mais ça devait être trop facile pour le faire de façon intuitive. ;)
Par rapport à ta vidéo, étant donné que tu ne vas pas avoir l'intelligence la réflexion l'intuition de déconnecter ton onglet d'images de la fenêtre du navigateur, je te le signale dans ce présent poste pour te le dire afin que tu puisses faire le simple Glisser/Déposer de ton image dans le corps te ton tweet.

PS : Change de métier, à trop fréquenter les réseaux sociaux tu risques d'y perdre ta clairvoyance sinon plus.
 
Dernière édition:
Bonjour. Si vous ne savez pas la réponse à une question le mieux reste de vous taire pour ne pas vous couvrir de ridicule même si vous n'en avez pas honte, c'est dérangeant pour les autres, et ça pollue le feed. J'ai juste posé une problématique très dérangeante en donnant toutes les infos nécessaires. Et j'ai déjà essayé de glisser, etc et tout le reste, d'ou ma sollicitation sur ce forum. Mais apparement à part des réponses du style "redémarrer la box" il n'y a rien de concret qui a été dit.
Quand à votre seum par rapport aux réseaux M. le chien, ce n'est pas ma faute si vous n'avez pas pas d'amis à qui vous connecter en réseaux. Même si vu votre comportement avec des inconnus, il est normal que les relations en restent à ce stade, inconnues.
 
Bonjour,

J’ai un problème depuis que j'ai acheté mon Mac la semaine dernière avec Safari. Je ne peux pas copier-coller les images sur twitter ou Facebook. En effet quand je colle dans l'espace pour rédiger un nouveau tweet ou en MP, ça affiche l'URL de l'image au lieu de l'image. Est ce que c'est pareil chez tout le monde ou c’est juste moi ?
Parce que je peux copier-coller sur Chrome, et quand je copie une image depuis Chrome vers Safari ça marche aussi sans afficher l'URL cette fois çi. Ce qui ne marche pas c’est copier de Safari vers Safari sur twitter et Facebook notamment. Voici concrètement dans la vidéo ce que ça me fait.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider, je travaille sur les réseaux sociaux et c'est très gênant comme problème.

Bonjour, c'est ce que je fais quand je veux copier puis coller une image. Comme montré sur la vidéo en lien je clique bien sur "copier image" et non "copier adresse de l'image" mais ça me colle quand même l'adresse de l'image et non l'image.

Bonjour. Si vous ne savez pas la réponse à une question le mieux reste de vous taire pour ne pas vous couvrir de ridicule même si vous n'en avez pas honte, c'est dérangeant pour les autres, et ça pollue le feed. J'ai juste posé une problématique très dérangeante en donnant toutes les infos nécessaires. Et j'ai déjà essayé de glisser, etc et tout le reste, d'ou ma sollicitation sur ce forum. Mais apparement à part des réponses du style "redémarrer la box" il n'y a rien de concret qui a été dit.
Quand à votre seum par rapport aux réseaux M. le chien, ce n'est pas ma faute si vous n'avez pas pas d'amis à qui vous connecter en réseaux. Même si vu votre comportement avec des inconnus, il est normal que les relations en restent à ce stade, inconnues.

...
Bon allez je vais être cool vu que l'on est passé au Lundi vu l'heure tardive. Dans twitter il suffit de faire un Glisser/Déposer (et pas un copier/coller) de l'image pour l'intégrer dans le corps du texte et ne pas utiliser le clic droit/menu contextuel. Encore plus facile. Mais ça devait être trop facile pour le faire de façon intuitive. ;)
Par rapport à ta vidéo, étant donné que tu ne vas pas avoir l'intelligence la réflexion l'intuition de déconnecter ton onglet d'images de la fenêtre du navigateur, je te le signale dans ce présent poste pour te le dire afin que tu puisses faire le simple Glisser/Déposer de ton image dans le corps te ton tweet.
...

Mon intuition était la bonne... j'ai eu beau prévenir, anticiper, l'intellect n'était pas au rendez-vous, mais je m'y attendais.
Quand le QI est trop bas, ne reste plus que les images, après... advienne que pourra... Amen. :bored: :angelic:
https://1drv.ms/v/s!AjtEn8mzDfNkilpRjAjcADOf9a1Z?e=0TqQIV
 
Dernière édition:
Ta vie est triste... Je n'ai pas envie de continuer à alimenter le cercle vicieux d'insultes virtuelles qui te servent de relations humaines. J'ai réussi à régler mon problème en passant par un autre forum où les gens savent se servir de leur Mac et ne l'ont pas acheté pour frimer. Merci au revoir.
 
Bonjour defn1, je fais face au même problème. Si tu as une solution maintenant je suis preneur, merci.
 
Dernière édition par un modérateur: