Je continue de poursuivre mon raisonnement précédent.
J'ai quitté l'iMac 1(alu 20") pour l'iMac 2 (blanc 17"). J'ai procédé successivement aux opérations suivantes, en contrôlant à chaque fois
1 si le nom de l'album est affiché à l'introduction du CD dans le lecteur de l'iMac
2 si le CD est copiable ou non.
Opération 1 La bibliothèque iTunes est vidée de son contenu, les listes de lectures utilisateur sont détruites, tous les fichiers créés par iTunes sont effacés du DD.
Le nom de l'album est affiché à l'introduction du CD dans le lecteur de l'iMac
Le CD n'est pas copiable
Opération 2 Les fichiers iTunes Library, iTunes Library Extras et iTunes Library Genius sont déplacés et posés sur le bureau
Le CD n'est pas copiable
Opération 3 Lancement d'iTunes : les fichiers ci-dessus sont recréés.
Le CD n'est pas copiable
Opération 4 Les fichiers ci-dessus sont détruits, ainsi que le contenu du répertoire Download. Au lancement d'iTunes, les fichiers iTunes Library, iTunes Library Extras et iTunes Library Genius, sont recréés. Le dossier Download reste vide.
Le CD n'est pas copiable
Opération 5 Redémarrage après extraction du CD et nouvelle destruction des fichiers cités. Après redémarrage opération de nettoyage.
Avec Onyx : Reconstruction du service de lancement.
Nettoyage des caches Système, Utilisateur, et Internet
Puis redémarrage.
Le CD n'est pas copiable
Lancement d'iTunes qui recrée les fichiers détruits, et importe le Ce comme de rien n'était.
J'ai vérifié dans les divers fichiers identifiables iTunes dans le dossier Bibliothèque si certains pouvaient être suspectés. La date de modification semble indiquer le contraire, sauf pour le fichier suivant : com.apple.iTunes.plist.
Ce fichier comprend un certain nombre d'informations suspectes, dont les noms d'album des CD qui ne peuvent pas être copiés.
J'aurais tendance à conclure un peu hâtivement que le problème se situe là. Je vais donc le déplacer, et observer ce qu'il en résulte.
Le déplacement ne donne rien. Par contre, la destruction entraîne la création d'un nouveau fichier "clean". Et le problème général est inchangé !!!
Je n'ai plus d'idée