Impossible de copier un fichier MP4 sur une clé USB

OneTooFree

Membre confirmé
12 Novembre 2017
10
0
23
Bonjour,

J'ai un fichier MP4 de 372 Mo que je souhaite copier sur une clé Usb de 64 Go formatée en ExFat.

Ça marche tout seul sur une autre clé, je lis directement le fichier sur la droite de l'arborescence.

Sur la 64 Go, je me retrouve avec un fichier Realplayer vide. Idem sur 2 autres clés 64 Go identiques.

Je sèche. Please help me.
 
Petite correction, ce n'est pas Real Player mais Quicktime.

L'autre clé qui accepte la copie du MP4 est en Ms-Dos.

J'ai donc reformaté la clé récalcitrante en Ms-Dos, avec le même résultat négatif.

Je ne comprends pas.
 
Quel est la marque de ces clés ?

Quelle version d'OS X ?
 
10.12.6 pour l'Os.

Clé Mini Electronics :

"Avec une vitesse d'écriture de 15 Mo/s et une vitesse de lecture de 45 Mo/sec. Caractéristiques prise en charge Hot Plug & Play de conservation des données jusqu "à 10 ans sans disque physique nécessaire ; Plug and Play aucune alimentation externe nécessaire, alimenté par bus USB compatible Windows 98/SE/ME/2000/XP, VISTA, Windows 7 et 8, Mac OS 8.6, Unix, Linux 2.4 ou supérieur contratuelle et interférence anti-électromagnétique prend en charge le mot de passe utilisateur prend en charge le démarrage du BIOS comme FAT32 préformaté usb-zip ou usb-hdd haut débit USB 2.0 de travail."
 
Dernière édition:
Tu vas dans Utilitaires / Terminal.
Là tu tapes la commande :
diskutil list
et tu fais un copier des résultats, et tu le colles de préférence entre balises Code s'il te plait :
code-jpeg.113137

 
.
 
Ok, j'étais loin ...

Bloc de code:
/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *67.1 GB    disk1
   1:               Windows_NTFS LIFE DADDY              67.1 GB    disk1s1
 
Eh bien, tu as la réponse, car cette clé est formatée en NTFS et le problème est que macOS sait lire les données dessus, mais est incapable d'écrire sans utiliser un logiciel tiers comme Paragon NTFS ou Tuxera NTFS.

Dans un premier temps tu ferais bien mieux de les formater en exFAT, ce qui te permettra de les utiliser indifféremment sous macOS et Windows en t'affranchissant de la taille maxi de 4 Go par fichier en FAT32, voir 2 Go sous macOS High Sierra.
 
Ok, merci pour ta réponse.

J'ai une clé en en Ntfs et une en exFat.

Le résultat est le même : Png ok, Mp4 de 500 Mo qui donne un fichier vide non reconnu par Quicktime.

Je suis d'accord avec le l'impossibilité d'écrire sur Ntfs.

Mais pourquoi je n'arrive pas à copier autre chose qu'un png (donc ça marche), je ne comprends pas.
 
Quels sont les droits d'écriture/lecture lorsque tu fais un cmd+I, tout en bas sur Partage et permissions ? Une copie d'écran de la fenêtre serait plus parlante.
 
Sur quelle page, je suis perdu ?
Sur le Bureau, tu sélectionnes ta clé USB et tu fais le raccourci clavier cmd+I qui affichera une fenêtre d'informations. Au cas ou, pour afficher toutes les icônes de matériel connecté, dans /Finder/Préférences/Général il faut cocher Disques durs.

Pour une copie d'écran d'une fenêtre, suivre la procédure d'Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...puis dans ta réponse, tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes miniature et tu valides ta réponse.
 
Slt,
pas étrange cette taille de "67.1 GB " pour une Usb ?
 
Cette clé a été formatée depuis quel matériel, Mac ou PC ? Déjà la taille de 67 Go est bizarre, ensuite la date du 1 janvier 1970 et modifiée le 1 janvier 1980 est assez étrange ?

Comme il n'y a rien dessus, tu la reformates en une partition avec Schéma de partition GUID en Mac OS étendu (journalisé). Si tout va bien, tu la reformates en exFAT depuis ton Mac et vois ce qu'il se passe.
 
Slt,
pas étrange cette taille de "67.1 GB " pour une Usb ?

Non. C'est juste une clé de 64 Go mais comme maintenant le Finder de MacOS affiche les tailles en notation décimale plutôt que binaire, 64 Go binaires ça fait un peu plus de 67 milliards d'octets que MacOS écrit 67 Go "décimaux"
 
Moi je dirais que c’est une clef merdique d’une marque douteuse