Impossible de copier

chatisis

Membre actif
16 Avril 2007
323
1
Bretagne
Bonjour,

Je voudrais faire une sauvegarde des mes photos stockées sur un disque dur NAS vers un autre disque dur externe en USB (Mac OS étendu (journalisé)) que je viens de formater.

Je fais un copier/coller des mes photos et au bout d'un moment j'ai le message suivant :

" Impossible de copier « 0-Famille Dupont » son nom est identique à celui d’un élément du volume de destination et ce volume ne fait pas de distinction entre les majuscules et minuscules dans les noms de fichiers."

Au final je n'ai qu'une partie des photos qui a été collées.

Je ne sais pas quoi faire

Le système de fichier de Mac OS X ne fait, par défaut, pas de distinction sur la casse des caractères.
Donc le fichier "brol" et le fichier "BROL" ont le même nom, pour ce système de fichiers donc pour le Finder.

Et alors pourquoi j'ai ce message ?

:mouais: Bin parce que, justement, tu as deux fichiers homonymes (à la casse près).

Merci.

Mais alors quelle est la solution, sachant que mon dossier photo comprend des sous dossiers avec des sous dossiers, au total plus de 50000 fichiers.

Tu nous a parlé surtout de la destination, pas tellement de la source.

Si, sur la source, tu as des fichiers homonymes à la casse près, ils ne pourront être copiés. Il faut donc que tu règles le problème à la source OU que tu reformates le disque destination en HFS+ Journalisé sensible à la casse.

Mon dossier photo source comprend des sous dossiers avec des sous dossiers, au total plus de 50000 fichiers est sur un disque dur NAS en réseau.

Bonsoir,

Le formatage en HFS+ Journalisé sensible à la casse a résolu mon problème.

Merci pour les conseils.

Une petite remarque au passage : certaines applications ne peuvent pas être installées sur un tel système de fichiers (celles d'Adobe par excellence) et il n'est pas recommandé d'y installer un système complet.

Mais, à ces restrictions près, ça marche bien.