Impossible de créer un compte Mail

citronelle

Membre confirmé
5 Octobre 2006
55
0
J'avais des problèmes de serveur d'envoi et de réception, qui ne se connectaient plus. Sur les conseils de mon opérateur, j'ai changé mon mot de passe chez eux et j'ai ensuite supprimé mon compte dans Mail, pour en recréer un.

Maintenant j'ouvre Mail, je fais "ajouter un compte" -> "compte @mail" -> j'entre mon nom, mon adresse email et le nouveau mot de passe -> je clique sur "Se connecter" -> j'arrive sur une petite fenêtre qui me propose (c'est précoché) d'utiliser ce compte avec √Mail √Notes, et je fais "Terminer" comme c'est proposé. Et là....... la petite fenêtre reste la même, sauf que le bouton "Terminer" se transforme en bouton "Suivant" et cliquer dessus ne fait rien..... :bored: Je reste donc bloquée à cette étape (la petite fenêtre ne disparait pas et si je fais annuler, ça revient à la case départ) et je ne peux pas créer de compte. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Pleassssse :kiss:
 
Quel choix as-tu utilisé ici ?
Capture d’écran 2020-06-30 à 20.48.51.png

Quel est ton fournisseur de mail (la partie après le @ ) ? A priori celui de ton opérateur : orange, bouygues, free, autre ?
 
Donc après le "autre compte mail", tu choisis "compte mail" et tu rentres ensuite tes informations.

Si on te demande les informations concernant le serveur de réception/d'envoi, voici ce qu'il faudra mettre :
Serveur de réception (IMAP) : imaps.bluewin.ch (Port 993)
Serveur d'envoi : smtpauths.bluewin.ch (Port 465)

Source : le site indiqué par lepetitpiero et plus particulièrement cette page :