Impossible de créer un nouveau signet

plovemax

Membre expert
Club iGen
Bonjour

je sollicite votre aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Configuration iMac 21" core i5 Maverick installé depuis 1 mois. Installation réalisée par mise à jour simple. 5 comptes utilisateurs dont 2 administrateurs, 2 simples utilisateurs et 1 simplifié.

Il y a quelque temps (3 semaines environ) lors du démarrage d'un des comptes simple utilisateur, la session à demandé à se connecter sur iCloud. Ma femme a refusé mais c'est aperçue que les bookmarks safari de la session "principale" (une des sessions administrateur) avaient été importé sur cette session simple utilisateur. Elle a supprimé les bookmarks en question. (jusque là je n'ai rien vu des manips donc je n'ai pas les détails) En revenant sur sa session elle s'est aperçue que les bookmarks avaient aussi disparus chez elle! Qu'à cela ne tienne un coup de time machine on réimporte les bookmarks d'avant la disparition dans la bibliothèque de la session. Là tout est OK. Tout non car lorsqu'elle veut créer un autre signet alors tout redisparait sauf 2-3 signets et le nouveau créé.

Je n'ai pas fait grand chose pour résoudre le problème : pour l'instant
- récupérer bookmarks.plist dont j'ai mis une copie facilement accessible
- redémarrer l'ordi (mange pas de pain)
- réparer les autorisations plusieurs fois (mange pas de pain non plus) Un message à chaque fois m'indiquant un problème dans Safari mais que cela a été réparé
Le message du jour
Started verify/repair permissions on disk0s2 Macintosh HD
Permissions differ on "Applications/Safari.app/Contents/Resources/Safari.help/Contents/Resources/index.html"; should be lrwxr-xr-x ; they are -rwxr-xr-x
Repaired "Applications/Safari.app/Contents/Resources/Safari.help/Contents/Resources/index.html"
Group differs on "Library/Printers/InstalledPrinters.plist"; should be 80; group is 0
Permissions differ on "Library/Printers/InstalledPrinters.plist"; should be -rw-rw-rw- ; they are -rw-r--r--
Repaired "Library/Printers/InstalledPrinters.plist"
Finished verify/repair permissions on disk0s2 Macintosh HD

- lancer les scripts de maintenance.
- vider les caches

Rien de tout cela n'y fait. (ça m'eut étonné :siffle: )

- chercher des éléments de réponse et des pistes sur internet (MacG, Google, ...)
Rien trouvé qui m'indique le chemin.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème (et résolu) ou quelqu'un a-t-il une piste.
D'avance merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h49 ----------

Bien sûr il reste la solution de récréer 1 à 1 tous les signets mais j'ai pô envi! :rateau: :siffle: :D
 
Dernière édition:
Bonsoir,

- Quitte Safari.
- Dans les Préférences Système - iCloud, décoche Safari. Ferme les Préférences Système et attend une minute environ.
- Ouvre de nouveau les Préférences Système - iCloud, coche Safari et un message d'information apparaît clique sur Fusionner.
- Referme les Préférences Système.
- Tente un test dans Safari pour voir si le problème persiste ou non.
 
Bonsoir,

- Quitte Safari.
- Dans les Préférences Système - iCloud, décoche Safari. Ferme les Préférences Système et attend une minute environ.
- Ouvre de nouveau les Préférences Système - iCloud, coche Safari et un message d'information apparaît clique sur Fusionner.
- Referme les Préférences Système.
- Tente un test dans Safari pour voir si le problème persiste ou non.
Je change le fichier bookmarks.plist avant ou après la manip que tu suggères?
 
Merci COrentin :zen:
tu m'as mis sur la piste.

En fait c'est la gestion d'iCloud qui déconne et c'est par ce bout là qu'il faut que je prenne le problème. Ma femme a juste besoin de synchroniser le calendrier et les contacts sur iCloud donc il n'est pas nécessaire que Safari soit coché. Je l'ai donc décoché et remis le fichier plist ancien. Il semble que cela marche. Je tiens au courant dans les prochains jours ;)

Il va falloir que je me penche sérieusement sur le mode d'emploi de cet iCloud :D :D :cool: