10.13 High Sierra "impossible de créer un volume prédémarrage pour installation APFS"

Tu devrais pouvoir créer un compte et ouvrir une session dans le volume externe Clone, High Sierra installé dans un format Apple_HFS. Si tel est le cas > l'affaire sera gagnée sur le fond.
 
Le téléchargement est terminé depuis quelques temps. Le disque dur semble être en activité mais il ne se passe rien. J attends sinon je recommence la procédure cette nuit.
 
  • J’aime
Réactions: Matt51600
Une heure après la fin du téléchargement, reste toujours la fenêtre avec « il vous reste moins d’une minute ». J attends encore un peu et je stoppe pour ce matin, travaillant à 13h.

J’ai toujours des dvds d’installation de mon ancien MacBook Pro qui lui avait un lecteur... le mien est externe peut être une autre solution avant de retenter la première ?
 
Tu n'as pas l'air verni, avec High Sierra.

Comme solution de repli, tu as toujours la possibilité de démarrer ton Mac en pressant les 4 touches : ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) --> ce qui lance un démarrage par Internet permettant de ré-installer l'OS d'usine du Mac. Pour ton Mac de 2014 > ce devrait être «Mavericks 10.9».

Et tu peux re-télécharger «Sierra» depuis l'AppStore en consultant cet article de MacGé : ☞macOS Sierra finalement de retour dans le Mac App Store☜ (clique le lien rouge).

=> donc tu n'es pas coincé.
 
Est-ce que le Mac ne démarre pas par Internet (avec affichage d'un globe terrestre en rotation) ?
 
C'est juste ce que je me disposais à te demander. Un adaptateur Thunderbolt <=> Eternet te permettra une connexion Ethernet à ta Box sans passer par le réseau Wi-FI.

Mais j'ai du mal à me représenter ton impossibilité à démarrer par Internet en WI-FI. Tu as une clé alpha-numérique ?
 
Oui tout à fait mais lorsque je la rentre après avoir choisi ma box dans chose network ... rien a faire pour la clé et pourtant le wifi fonctionne puisque j étais connecté avec safari pour accéder à internet
 
Tu pourrais virer ton réseau en réseau ouvert pour l'occasion. Sinon, il te faut l'adaptateur.
 
Je m habille et je file acheter ça, sinon je ne vais pas y arriver.

La suite demain ou ce soir !

Merci Apple d’avoir virer tant de choses sur nos ordis ...
 
Une fois le globe terrestre, je choisis ma Box... puis, nous devons rentrer la clé Wifi, n'est ce pas ?

Le numéro de celle-ci est bien plus large que le rectangle et ceci n'est pas accepté. J'ai essayé plus d'une fois, rien à faire, elle n'est pas validée.
Tu es chez quel FAI ? Certains fournisseurs imposent d'insérer un espace dans la séquence des chiffres et lettres du code de sécurité, d'autres pas.

Par exemple chez Orange, on n'insère pas d'espace, mais on respecte les majuscules/minuscules. Chez Orange c'est une séquence de 26 lettres et/ou chiffres. Tu en as plus ?
 
Je suis chez orange et j ai tout essayé.

Câble + adaptateur éthernet branché

Os Maverick en cours de restauration, presque sauvé de mes bêtises.

Rdv demain et merci encore pour ces belles explications de champions
 
Ainsi > tu peux utiliser le démarrage Recovery par internet permettant de restaurer l'OS d'usine. Un bon point.

Si tu regardes à mon message #44 (en remontant dans cette même page) --> tu retrouveras le lien à l'article de MacGé permettant de re-télécharger un installateur de «Sierra» («Sierra» a été effacé de l'onglet "Achats" du compte des utilisateurs de l'AppStore et ne peut plus être téléchargé ainsi > mais par l'adresse sournoise donnée par MacGé).


Où (par curiosité) ? - à l'AppStore le plus proche ?
 
Tu es chez quel FAI ? Certains fournisseurs imposent d'insérer un espace dans la séquence des chiffres et lettres du code de sécurité, d'autres pas.

Par exemple chez Orange, on n'insère pas d'espace, mais on respecte les majuscules/minuscules. Chez Orange c'est une séquence de 26 lettres et/ou chiffres. Tu en as plus ?

Bonjour,

Alors, concernant mon fournisseur, je suis chez Orange, donc une clé alphanumérique conséquente. J'ai tout respecté pour introduire la clé dans le rectangle mais rien à faire, celui-ci vibrait et je n'avais plus qu'à recommencer encore et encore. J'ai même essayé le jumelage avec la box au cas où.
 
Ainsi > tu peux utiliser le démarrage Recovery par internet permettant de restaurer l'OS d'usine. Un bon point.

Si tu regardes à mon message #44 (en remontant dans cette même page) --> tu retrouveras le lien à l'article de MacGé permettant de re-télécharger un installateur de «Sierra» («Sierra» a été effacé de l'onglet "Achats" du compte des utilisateurs de l'AppStore et ne peut plus être téléchargé ainsi > mais par l'adresse sournoise donnée par MacGé).



Où (par curiosité) ? - à l'AppStore le plus proche ?

- - -

Bonjour,

La solution a donc été d'acheter un adaptateur Ethernet et d'attendre 10 minutes afin que l'OS se prépare à télécharger au moins 2h30. Cela m'a coûté environ une bonne vingtaine d'euros.

Puis, effacer le disque dur et ré-installer l'OS tout simplement à partir du menu.

A présent, je retrouve un Mac comme à l'origine, ne restant plus qu'à télécharger les autres mises à jour.

Encore une fois, c'est vraiment dommage qu'Apple allège ses ordinateurs de diverses choses et pourtant fort utiles

- - -

Avant, j'ai regardé l'historique de l'installation suite à hier matin sur le disque dur externe. Il y avait énormément d'erreurs de toute part.

- - -

Là, je me télécharge Sierra avec le lien que tu m'as donné. J'ai pas mal galéré pour me connecter au Store avec la sécurité à 2 niveau, mot de passe et ensuite le code (je ne me rappelais plus qu'il fallait l'ajouter de suite à mon mot de passe, ce n'était pas très explicite quand même).

A présent, je retrouve un Mac fonctionnel. Ceci dit, je vais mettre à part toutes tes explications fort intéressantes en tout cas.

- - -

Moralité : Recovery "cmd + R" avec un câble Ethernet et on recommence tout.