10.13 High Sierra Impossible de créer une clé bootable High Sierra

Lecreateurlol

Membre actif
29 Juin 2017
129
5
33
Salut à tous

J'ai un MacBook Pro (13 pouces, début 2011) et je suis sous mac os El Capitan que j'ai installé avec une vielle sauvegarde Time Machine car quand je passe pour l'utilitaire de réinstallation, il me dit que Lion n'est plus disponible.
Alors j'ai voulu installer mac os High Sierra sur clé usb bootable mais plusieurs erreurs :
  • Quand je suis un tuto pour le mettre sur clé usb (par le terminal), il me dit : "cette version est incomplète ou endommagée". Pourtant je le prends bien sur l'App Store...
  • Donc j'ai téléchargé un .dmg de high sierra mais la même problème. Je me suis donc dit que quand je tape les commandes dans terminal, je dois merder
  • J'ai donc pris diskmaker et essayé et là, même erreur, et pour les OS Sierra et High Sierra
Je ne sais pas comment faire, je suis pas du tout un pro Mac, mais j'ai besoin de High Sierra car certains de mes logiciel me demandent la mise à jour supérieure de l'OS

Si vous avez une autre méthode simple ou même juste fonctionnelle... merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai bien tapé cette commande. Et j’ai un message d’erreur
Voici une image de mon Mac :

859A76DA-3847-4882-8CC5-0D4179E04705.png

Je comprends tout, malheureusement
Que doit-je faire svp ? Télécharger un autre High Sierra signé à la bonne date ? Mais où le trouver ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Manifestement ton fichier Installer n'est pas bon.
Tu devrais l'effacer, puis recommencer.
 
Je l'ai fait plusieurs fois mais toujours la même erreur
J'ai formaté mon Mac et remis ma sauvegarde Time Machine et refait tous ça et, pareil, même erreur ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Du coup
J’ai suivis un tuto pour installer catalina sur Mac qui ne le supporte pas nativement
Et il c’est installer super facilement
Mais je suis très déçu le Mac ram ...
alors que j’ai un i7 2,7hhz et 8GB 1333mhz

J’aimerai vraiment installer high Sierra .. je vais voir comme vous dite pour réinstaller le capitan au propre et puis high Sierra si il veu bien .... qu’elle galère ..
 
Un MBP early 2011 est limité par Apple à High Sierra.
Pour aller au delà il faut utiliser un patch comme tu le sais..

Plus généralement, 8 Go de RAM et un SSD suffisent pour Catalina, même si 16 Go, c'est mieux. Pareil, 8 Go de RAM sous Mojave, avec ton SSD, c'est très bien. Et Mojave est un excellent OS.
 
Merci pour ces informations , je l'utilise depuis un moment sous catalina , c'est le demarrage qui est long , et j'utilise google chrome et certaine page galere a s'ouvrir et des fois chrome plante
donc le meilleur os sera un mac os mojave patched ?
Merci
 
Bonjour,
Puisque ton système fonctionne, tu peux essayer dans cette nouvelle configuration de télécharger à nouveau High Sierra et de créer une clé demarrable.
 
Hier soir après 4h de casse-tête je suis arrivé avec un autre Mac d’une amie a télécharger High Sierra, puis j’ai créé une clé USB bootable
Je l’ai insérée dans le Mac, démarré avec ALT
Je vois bien High Sierra je démarre l’installation
Chargement de la pomme et tellement super long, déjà 1h30 que ça charge...
à croire que le Mac a un souci ou que la clé est pourrie :/
 
Dernière édition par un modérateur:
Hier soir après 4h de casse-tête je suis arrivé avec un autre Mac d’une amie a télécharger High Sierra, puis j’ai créé une clé USB bootable
La taille du fichier de macOS High Sierra doit-être de 5,23 Go...

Capture-000.jpg

...et comment ou avec quoi as-tu créé cette clé USB ?
Je l’ai insérée dans le Mac, démarré avec ALT
Je vois bien High Sierra je démarre l’installation
Jusque là, tout va bien.
Chargement de la pomme et tellement super long, déjà 1h30 que ça charge...
Il y a un problème et assurément avec la clé USB, ce temps est anormal !
à croire que le Mac a un souci ou que la clé est pourrie :/
Quelle est la couleur du détrompeur de cette clé USB...

clé USB.jpg

...s'il est de couleur noire, donc en USB 2.0, le temps d'accès est une horreur. Par défaut, il faut utiliser une clé USB 3.0 d'une taille de 8 Go. Sans utiliser le Terminal, il y a des logiciels qui permettent de créer une clé USB de démarrage facilement, par exemple Install Disk Creator, le lien est dans ma signature, mais pas que. ;)
 
J’ai trouver solution
Enfait j’ai fais au démarrage : Alt + Cmd + R
Du coup récupération par internet
Et il m’a propose immédiatement high Sierra !!! Depuis le début je me casse le tète a faire une clee usb alors que il est proposer de base sur l’ordinateur je suis vraiment une brèle sur Mac
Merci encore pour vos conseil
Je fini l’installation et vous dirai si il fonctionne plus rapidement ou pas