Impossible de créer une Clé pour Xubuntu avec "belenaEtcher"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
Arrête de jouer à l'apprenti sorcier, ce logiciel ne fonctionne que sous Windows ou Linux et vouloir l'utiliser dans une machine virtuelle quelconque dans un Mac conduira à la destruction de la structure du disque dur interne de ton Mac.

Au lu de la pelletée de tes messages, il serait intéressant que tu fasses plus ample connaissance avec macOS Monterey... https://laboutique.igen.fr/categorie-produit/livres/ ...et bientôt ce sera macOS Ventura.
Ok merci pour le lien :)
 
Arrête de jouer à l'apprenti sorcier, ce logiciel ne fonctionne que sous Windows ou Linux et vouloir l'utiliser dans une machine virtuelle quelconque dans un Mac conduira à la destruction de la structure du disque dur interne de ton Mac.

Au lu de la pelletée de tes messages, il serait intéressant que tu fasses plus ample connaissance avec macOS Monterey... https://laboutique.igen.fr/categorie-produit/livres/ ...et bientôt ce sera macOS Ventura.
J'ai déjà lu ce guide de macOS Monterey que j'ai téléchargé gratuitement sur Apple :)
 
Tu es un sacré plaisantin toi ! Allez donne le lien gratuit qu'on rigole un peu ? :hilarious:
Je trouve que tu prends un peu les gens de Haut :mad:
Oui, c'est vrai je me suis trompé ! tu es content ? tu te trompes jamais toi !
C'était les Guides qui sont Gratuit pour le Mac, iPhone, iPad, etc...
 
Je trouve que tu prends un peu les gens de Haut :mad:
Oui, c'est vrai je me suis trompé ! tu es content ? tu te trompes jamais toi !
Tu fais l'interprétation que tu veux, cela ne me dérange pas du tout. A chacun son style d'écriture, mais je n'aime pas pas perdre mon temps lorsque toutes les informations utiles ont été données preuves à l'appui avec des copies écrans. Et du haut de mon fauteuil, la hauteur n'est pas grande. Apprends à savoir lire entre les lignes. :hilarious:
 
Tu fais l'interprétation que tu veux, cela ne me dérange pas du tout. A chacun son style d'écriture, mais je n'aime pas pas perdre mon temps lorsque toutes les informations utiles ont été données preuves à l'appui avec des copies écrans. Et du haut de mon fauteuil, la hauteur n'est pas grande. Apprends à savoir lire entre les lignes. :hilarious:
Si tu crois perdre ton temps, qu'est que tu fais ici alors ?
Une dernière chose, j'ai un iMac M1 depuis peut et c'est pour ça que je me suis inscrit ici pour avoir de l'aide, et toi tu parles pas gentiment aux personnes et en plus tu es Modérateur (Montre l'exemple), j'ai peur pour les autres qui ne comprennent pas du tout au Mac !
 
Il y à quoi de rigolo :mad:
Ne te laisse pas distraire de tes problèmes techniques :D

Si tu veux faire du linux sur ton Mac, tu as aussi la possibilité de la virtualisation.
Mais pour l'instant en natif c'est très compliqué et limité. Ils ne prévoient pas d'accélération graphique avant l'année prochaine au mieux, et sans accélération graphique c'est assez peu utilisable.
 
Ne te laisse pas distraire de tes problèmes techniques :D

Si tu veux faire du linux sur ton Mac, tu as aussi la possibilité de la virtualisation.
Mais pour l'instant en natif c'est très compliqué et limité. Ils ne prévoient pas d'accélération graphique avant l'année prochaine au mieux, et sans accélération graphique c'est assez peu utilisable.
Ok ;)

Merci pour ces infos :)
On peut encore compter sur quelqu'un sur ce Forum.

a+
 
Le truc je pense c'est que beaucoup de gens jouent à l'apprenti sorcier et font littéralement n'importe quoi. (et j'ai appris beaucoup de choses de cette manière en vrai) le problème étant plutôt de pas trop se renseigner avant sur quelles sont les bonnes méthodes et ce qui est possible ou pas et comment, et en "pensant que".

Ces mêmes personnes venant après pleurer (ce n'est pas ton cas hein @Schludvic ) qu'ils ont tout flingué, qu'ils ont perdu toutes leurs données, et qu'ils sont maintenant dans une situation qui les dépasse complètement. Ce qui a souvent pour effet de "j'y toucherais plus jamais" ce qui est dommage en définitive. Apprendre c'est bien, comprendre ce qu'on fait, encore plus, et c'est à mon sens le plus important : comprendre comment ça fonctionne, techniquement parlant.

Je te conseillerais plutôt, @Schludvic d'avant de faire, de poser des questions peut-être, soit ici, soit à ton moteur de recherche préféré. Même sur des choses triviales que tu penses savoir (comme faire une partition par exemple, chose qui a radicalement changé avec APFS). Les machines Apple et macOS fonctionnent très différemment d'un PC Windows ou Linux, et certaines choses habituelles se font tout à fait différemment. Comme souligné déjà ici... Utiliser Gparted sur un Mac, c'est littéralement flinguer tout son système et être bon pour tout refaire.
Il est souvent plus simple et plus rapide de passer 1h de recherches qu'a passer 3 jours à corriger une erreur faite en 2 secondes.

Par contre, il est vrai que la patience des gens peut s'avérer desfois limitée (la mienne également, je l'admet) sur un forum où effectivement, des gens qui font n'importe quoi "en pensant que" sont légion. Et je pense que ceux qui aident sur les forums seront beaucoup plus patients sur quelqu'un qui se renseigne que quelqu'un qui a tout pété.
 
  • J’aime
Réactions: ericse et daffyb