Impossible de créer une Clé pour Xubuntu avec "belenaEtcher"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
M

Membre supprimé 1188973

Invité
Bonjour,

J'ai voulu créer une Clé USB de 8 Go de Xubuntu avec l'App "belenaEtcher" mais j'ai cette erreur :(
J'ai testé avec l'App "unetbootin" il a bien copier les fichiers sur la Clé USB de 8 Go que j'avais formaté au départ en FAT32 et avec une table GUID.
Mais je ne vois pas ma clé USB au démarrage du Boot :(
Pouvez-vous me dire comment procéder ?
Merci d'avance.
a+
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-24 à 17.55.56.png
    Capture d’écran 2022-08-24 à 17.55.56.png
    304,7 KB · Affichages: 73
avec l'App "belenaEtcher"
Attention avec l'orthographe, c'est plutôt... https://www.balena.io/etcher/

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce logiciel, je viens de tester en ayant sous macOS Monterey dans un iMac M1, une clé USB, en fait une carte SD, en MS-DOS (FAT32) en Table de partition GUID et...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg

...zéro problème. Attention, une fois finalisée cette clé USB ne s'affichera pas sur le Bureau et ne fonctionnera pas avec une puce M1.
 
Attention avec l'orthographe, c'est plutôt... https://www.balena.io/etcher/

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce logiciel, je viens de tester en ayant sous macOS Monterey dans un iMac M1, une clé USB, en fait une carte SD, en MS-DOS (FAT32) en Table de partition GUID et...

Voir la pièce jointe 265217 Voir la pièce jointe 265219 Voir la pièce jointe 265221 Voir la pièce jointe 265223

...zéro problème. Attention, une fois finalisée cette clé USB ne s'affichera pas sur le Bureau et ne fonctionnera pas avec une puce M1.
Bizarre que je n’arrive pas ?
Oui, j’ai fait une faute :(
 
Tu veux démarrer cette clé Xubuntu sur les machines que tu as dans ta signature ? A savoir des machines avec processeur M1?
Si c'est le cas, tu peux oublier. Ca ne fonctionnera pas.

Le ressource "busy or locked" arrive quand la clé est "utilisée" donc si tu as une fenêtre du Finder d'ouverte sur cette clé, ça fera cette erreur.
 
Tu veux démarrer cette clé Xubuntu sur les machines que tu as dans ta signature ? A savoir des machines avec processeur M1?
Si c'est le cas, tu peux oublier. Ca ne fonctionnera pas.

Le ressource "busy or locked" arrive quand la clé est "utilisée" donc si tu as une fenêtre du Finder d'ouverte sur cette clé, ça fera cette erreur.
Oui, je contais démarrer sur cette Clé de Xubuntu sur mon M1, je pensais que Linux était compatible avec le M1 :(
Je n'avais aucune fenêtre du Finder ouvert pour cette Clé.
 
Tu peux la créer, mais pas l'utiliser avec une puce M1...

...je l'ai testé avec mon vieux MBP de 2010 et elle est bien fonctionnelle.
Ok, j'arrive bien à créer la clé avec unetbootin" mais je ne la trouve pas dans "Disque de démarrage" ?
Impossible de la créer avec "balenaEtcher" :(
 
Ok, j'arrive bien à créer la clé avec unetbootin" mais je ne la trouve pas dans "Disque de démarrage" ?
Impossible de la créer avec "balenaEtcher" :(
Tu ne lis pas correctement les réponses...
Attention, une fois finalisée cette clé USB ne s'affichera pas sur le Bureau et ne fonctionnera pas avec une puce M1.
...donc sous M1 elle est bien présente physiquement mais invisible et inexploitable, mais...
je l'ai testé avec mon vieux MBP de 2010 et elle est bien fonctionnelle.
 
Tu ne lis pas correctement les réponses...

...donc sous M1 elle est bien présente physiquement mais invisible et inexploitable, mais...
Ok, d'accord mais pour "balenaEtcher" il ne veut pas du tout créer cette clé, voir ma capture de mon premier message :(
 
Ok, d'accord mais pour "balenaEtcher" il ne veut pas du tout créer cette clé, voir ma capture de mon premier message :(
Relis ma réponse et recommence, tu dois avoir le même résultat que dans mes copies écran et j'ai un iMac 24" M1. Ton problème c'est la clé USB !
 
La clé USB est à formater en MS-DOS (FAT32) en table de partition GUID.
Ok, c'est bon cela fonctionne comme ça ;) merci encore.
Mais donc Gparted ne fonctionnera pas non plus pour le moment :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-25 à 17.00.57.png
    Capture d’écran 2022-08-25 à 17.00.57.png
    325,1 KB · Affichages: 41
  • Capture d’écran 2022-08-25 à 17.04.06.png
    Capture d’écran 2022-08-25 à 17.04.06.png
    258,1 KB · Affichages: 49
Mais donc Gparted ne fonctionnera pas non plus pour le moment :(
Arrête de jouer à l'apprenti sorcier, ce logiciel ne fonctionne que sous Windows ou Linux et vouloir l'utiliser dans une machine virtuelle quelconque dans un Mac conduira à la destruction de la structure du disque dur interne de ton Mac.

Au lu de la pelletée de tes messages, il serait intéressant que tu fasses plus ample connaissance avec macOS Monterey... https://laboutique.igen.fr/categorie-produit/livres/ ...et bientôt ce sera macOS Ventura.