Impossible de créer une image avec Utilitaire Disque.

Aabcen

Membre confirmé
26 Septembre 2011
10
0
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je suis un tout nouveau membre de votre communauté dans la mesure où je viens à peine de m'inscrire. Cela dit, j'ai ce MacBook Pro depuis presque deux mois, donc j'ai eu un bon nombre d'occasions de recourir à votre aide. Et je vous en remercie.

Je viens aujourd'hui vous exposer une des mésaventures que je rencontre avec ma nouvelle machine, concernant le logiciel "Utilitaire de Disque", comme spécifié dans le titre de ce sujet.

Aussi, merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message.

Mon problème (j'imagine qu'on lit souvent le mot problème ici, un mot valise de la langue française ;)) est le suivant :

Etant étudiant, j'ai reçu une édition d'un livre d'anglais nommé "Market Leader 3ème édition", accompagné d'un CD audio et quelques pistes vidéos si je ne m'abuse.

Mon ordinateur de cours n'étant pas doté d'un lecteur CD, je souhaite en faire une image par le biais de l'application "Utilitaire de Disque".

Je lance l'image, attend quelques minutes avant de voir apparaitre : "Impossible de créer "Market_Leader_Intermediate.dmg". (Erreur d'entrée/sortie)"

Ce soucis m'est arrivé deux fois sur ce CD.

J'ai parcouru quelques sujets concernant ce problème ici, aussi vais-je répondre aux questions que j'ai pu lire le plus souvent : mon disque dur n'est pas saturé, les fichiers ne sont (probablement) pas abimés puisque le CD est tout neuf.

Je fais donc appel à votre (notre ?) communauté pour m'aider à résoudre ceci, et vous remercie par avance du temps que vous passerez à y remédier.

Bonne soirée,

Aabcen
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue.

C'est un CD ou un DVD ? Quelle est sa taille ? Sur quel type de partition cherches-tu à créer cette image disque ?
 
Bonjour et merci de ton aide,

C'est un DVD de 4,63 go dont j'essaye d'extraire les données sur mon bureau pour la mettre sur clé ou disque dur ultérieurement.
 
Est-ce que tu possèdes "TOAST", le logiciel de gravage incontournable sous Mac?
Car avec lui, tu peux extraire et créer une image disque certainement plus facilement qu'avec "Utilitaire de disque".
Ton CD est peut-être protégé en copie...?
 
Ce ne doit pas être un soucis de protection, car la copie sur l'ordi est la condition sine qua non du fonctionnement de ce dvd sur Mac

As tu simplement essayé de glisser-déposer le contenu du dvd sur le bureau ? (comme préconisé)
 
Message en cours d'écriture.

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------

Est-ce que tu possèdes "TOAST", le logiciel de gravage incontournable sous Mac?
Car avec lui, tu peux extraire et créer une image disque certainement plus facilement qu'avec "Utilitaire de disque".
Ton CD est peut-être protégé en copie...?

Je ne connais pas ce logiciel et je m'empresserai de le télécharger.


Ce ne doit pas être un soucis de protection, car la copie sur l'ordi est la condition sine qua non du fonctionnement de ce dvd sur Mac

As tu simplement essayé de glisser-déposer le contenu du dvd sur le bureau ? (comme préconisé)

Je ne peux pas copier ces fichiers sur mon bureau, un message survient avant la fin m'expliquant que l'ordinateur n'a pu copier les données.


EDIT : Après une quatrième tentative, j'ai pu copier les données sur mon bureau et les exploiter.
Merci à tous de l'aide que vous m'avez apporté.
 
Dernière édition: