Impossible de créer une version AAC sur Itunes

litha87

Membre confirmé
29 Juin 2017
13
0
20
Bonjour
depuis quelques temps je ne peux plus créer de sonneries sur iTunes car en faisant clic droit je n'ai plus créer une version AAC.
J'ai même été dans Préférences - Avancés - Réglages d'importation : encodeur AAC est déjà sélectionné.

Si quelqu'un a une solution
merci
 
Essaie de changer les réglages d'importation (en passant à MP3), vérifie que tu as alors "creer une version mp3", puis remet AAC en réglage.
Peut-être que ca suffira...
 
Bonjour,
Le post n'étant pas très vieux, je me permet de le remonter car comme Litha87, je cherchais comment convertir en AAC via iTunes... Sauf que de mon coté, en passant par la barre des taches comme indiqué par Moonwalker, cette option est "grisé" et donc impossible de cliquer dessus...
Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe !
merci
 
Quel est le format du fichier d'origine?
 
Quel est le format du fichier d'origine?

format MPEG sous iTunes

Il faut sélectionner le morceau.

Ça ne marche pas si le morceau est protégé par un drm.

le morceau est bien sélectionné , par contre comment je peux voir si il est protégé?

j'ai aussi vérifié en changeant les réglages d'importations en essayant mp3, celui ci est grisé aussi...

merci a tt les deux pour votre rapidité!
 
Alors,l'extension du fichier est en m4r, j'ai finalement réussi en convertir en aac , la sonnerie créé sous iTunes après l'avoir copié dans le finder et en la transférant de nouveau dans iTunes...
Mais , "par ce que ça ne se passe jamais comme on le souhaites"! la sonnerie ne se synchronise pas avec iTunes, c'est a dire qu'elle est bien la mais un rond en pointillé gris se place devant le morceau...
:banghead::banghead::banghead:
 
Un fichier avec suffixe m4r est deja au format aac... ça explique sans doute que la conversion en aac reste grisée, vu qu'il n'y a pas de conversion à faire!

Et si c'est un fichier m4r c'est deja un fichier sonnerie.... pourquoi chercher à le convertir pour en faire une sonnerie???
Je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire...
 
Un fichier avec suffixe m4r est deja au format aac... ça explique sans doute que la conversion en aac reste grisée, vu qu'il n'y a pas de conversion à faire!

Et si c'est un fichier m4r c'est deja un fichier sonnerie.... pourquoi chercher à le convertir pour en faire une sonnerie???
Je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire...

En relisant, je voit que ce n'est pas très clair... Désolé,:(
Je reprend, d'une musique format audio mp3, j'ai créer un morceau de 30' pour en faire une sonnerie, a ce niveau , impossible de la convertir en AAC...
De la, j'ai transféré le morceau dans le finder et re-transferé dans iTunes (musique)en modifiant le nom , la j'ai pu le convertir en AAC( j'ai pas compris pourquoi ça a marché a ce moment la)
maintenant, je me retrouve avec ma sonnerie qui ne passe pas dans "sons" (alarme dans iTunes 12)
ni en m4r, ni en m4a...
 
iTunes est de plus en plus pointilleux sur les fichiers m4r qu'on lui demande d'importer en tant que sonnerie.

J'ai résolu le problème en créant mes sonneries via GarageBand (dans lequel tu peux glisser ton mp3 pour l'éditeur).
Une fois la sonnerie creee, GarageBand se charge de la transférer dans iTunes en respectant les spécifications Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Dklé
iTunes est de plus en plus pointilleux sur les fichiers m4r qu'on lui demande d'importer en tant que sonnerie.

J'ai résolu le problème en créant mes sonneries via GarageBand (dans lequel tu peux glisser ton mp3 pour l'éditeur).
Une fois la sonnerie creee, GarageBand se charge de la transférer dans iTunes en respectant les spécifications Apple.

J'avais jamais eu de problème avec iTunes avant la dernière MAJ...
Du coup je suis passé par Audiko (sa fonctionne très bien) j'ai pas résolu mon énigme, mais bon... tant pis!
Je vais tester GarageBand pour la prochaine sonnerie...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :up:
 
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment faire avec garageband( passer d'un fichier m4r à un fichier accepté par itunes + comment le transférer dans itunes + où le trouver dans itunes ) ? J'ai réussi par hasard à transformer 1 fichier en sonnerie et je n'y arrive plus du tout. par avance merci