iPhone XR impossible de démarrer iPhone XR

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Bonjour
Hier j'ai voulu transférer mes données iPhone 5s vers un iPhone XR (via iTunes sur Mojave), cela me cause un bug apparement.
Depuis iPhone XR tente de démarrer, affiche la pomme et redémarre en boucle.
Jamais vu autre chose de Fond noir, pomme blanche, /// Fond noir, pomme blanche...

Quelqu'un sait pourquoi j'ai ça et comment je sors de la boucle ?

Merci pour l'aide de la communauté;)
 
hello,

Essaie de restaurer ton iPhone par le mode DFU, ou par le recovery, et retente une injection de la sauvegarde, si ca ne fonctionne toujours pas, surement la sauvegarde qui doit être foireuse, recommence la sauvegarde de ton 5s et remet la dans ton Xr.
 
Merci Ruben. On a testé ça oui, mais ça marchait pas. J'ai appelé Apple. On m'a fait appuyer sur des combinaisons de touches et de brancher sur iTunes. Ça a affiché la pomme puis le cable et là les choses ce sont débloquées. J'ai pas tout compris de la manip mais j'ai remis une autre sauvegarde, plus récente.

Moralité j'ai découvert que toutes mes données ont pas été reprises
  • Application AOL : il fallait la re-paramétrer
  • Application Authenticator toujours installé mais vide de données.... Heureusement que j'ai pas formaté l'autre téléphone. Idem que si je l'avais perdu.

Pour le reste, la magie iCloud opère car la continuité de mes usages dont le Trousseau qui joue pleinement son rôle. Il y a parcontre des applications comme Crédit Mutuel ou Appstore qui n'ont plus de capteur d'empreinte pour fonctionner. Chaque fois faut saisir (copier/coller) le mot de passe. Un peu relou, et j'ai pas l'intention de mettre FaceID :)

Donc iPhone XR, humm bof bof. Je vais sans doute en tester un autre en mai prochain.
 
Hello, même souci.

J'arrive bien sur un mode recovery ou le Finder me dit : "L’iPhone « iPhone » a rencontré un problème nécessitant sa mise à jour ou sa restauration."

J'ai essayé la mise à jour et l'autre option de restauration, mais rien, ça reboot au début.

D'ailleurs, ça me fait ça depuis que j'ai tenté une restauration.

J'ai essayé le DFU, mais il y a pas mal de combinaison de touches et ça ne donne rien par rapport à ce que j'ai déjà.

Moi, j'arrive juste à avoir le logo avec un portable et un cable.

Est-ce que le mode DFU est différent ?

Vous avez exactement la procédure, car on dirait qu'il y en a pein sur le net et que tout est différent...

Merci !
 
Je crois avoir réussi à entrer en mode DFU.
L'écran reste noir... A moins que ce ne soit un problème de batterie.
Dans le Finder, j'ai bien l'iPhone visible, ça reste sur : "Logiciel: chargement..."
Ca télécharge un truc ? Ca fait quelques chose ? Aucune idée, je vais le laisser un peu comme ça pour voir.
 
Je crois avoir réussi à entrer en mode DFU.
L'écran reste noir... A moins que ce ne soit un problème de batterie.
Dans le Finder, j'ai bien l'iPhone visible, ça reste sur : "Logiciel: chargement..."
Ca télécharge un truc ? Ca fait quelques chose ? Aucune idée, je vais le laisser un peu comme ça pour voir.
Bonjour,
Une photo d'écran du Mac et de l'iPhone ?
 
Ok, en changeant de cable, ça va un peu plus loin !

J'ai testé les 2 options encore: sur la mise à jour, j'ai l'erreur 2015.
Et sur la restauration, j'ai :
L’iPhone « iPhone » n’a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s’est produite (9). 060E.0000
 
Bon, ben merci! Vous êtes super efficaces les contributeurs ! Merci encore d'avoir passé du temps, vous m'avez sauvé !
J'ai mis ça sur un autre Mac avec Catalina (avant j'ai essayé big sur), et c'est passé. Il est vrai que mes tentatives d'avant étaient avec un cable amazon. Là, j'ai utilisé un cable Apple, je pense que tous mes soucis venaient de là.