Impossible de démarrer un MacBook

Eldestructor

Membre enregistré
18 Novembre 2013
8
2
Bonjour,
Mon fils m'a demandé de dépanner un MacBook mais je n'y connais rien en matériel Apple. J'ai consulté le forum sans retrouver un cas identique. En fait il ne démarre pas et sous tension il n'y a pas de diode ou quoi que se soit qui donne l'impression d'être en charge. Cela ne me paraît pas normal. Je ne sais pas de quel modèle il s'agit. Il n'y a aucune étiquette. J'ai démonté le cache arrière et la batterie n'est pas démontable (en fait c'est fortement déconseillé !). Bref si quelqu'un a une idée...merci d'avance.
 
Bonsoir,
Désolé de ne pas être plus réactif mais je suis souvent en mission et je n'ai pas pu faire de photos avant. Maintenant je les ai mais je ne vois pas comment les insérer avec mon ipad.
Je vais regarder tes conseils boninmi pour la batterie.
À+

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h20 ----------

J'ai suivi sans conviction la procédure de réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Il ne se passe rien mais ça ne m'étonne pas vu qu'il n'y a pas de jus depuis le début et c'est ce qui m'inquiète.
 
C'est sur que ça peut venir de la batterie. Mais cela supposerait que le MacBook ne fonctionne pas si la batterie est Hs ...c'est le cas ?
Il n'y a pas moyen de voir s'il y a de la tension en sortie de la batterie (évidemment que je démonterai le cache arrière )
 
un macbook doit démarrer sur secteur même si la batterie est défaillante. S'il ne démarre pas, la cause de la défaillance doit être cherchée ailleurs. Quelle est la couleur de la LED du chargeur ? verte orange ou pas de couleur du tout ?
 
alors peut-être le connecteur du magsafe est-il défaillant. Je ne connais pas ton modèle (une photo aiderait), mais en général, c'est une pièce facile à changer:

changement connecteur magsafe sur un macbook pro 13" A1278

12-DEMONTAGE-CONNECTEUR-MAGSAFE-1024x682.jpg
 
Comme je je disais dans un post précédent, je n'ai pas trouvé comment insérer des photos. Si quelqu'un veut bien me le dire...
Sinon l'idée de changer le connecteur du magsafe permet au moins de ne pas dépenser trop d'argent. Mais y'a t'il un moyen de vérifier s'il est en la cause du problème et où en trouve t'on ?
 
Pour insérer des photos ici, ce n'est plus possible. Hélas...:(
Il faut les déposer sur un site de ton choix et insérer un lien vers la photo.
 
le premier diagnostic est simplement la couleur de la diode sur le chargeur.

Je n'avais pas réagi à cette phrase. Dans mon cas il n'y a aucune couleur. C'est peut être le chargeur en panne ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------

D'un autre côté je ne vois pas la non plus de diode sur le chargeur. Mais bon j'ai jamais vu marcher un MacBook alors...
 
je pense que pour le moment la solution la plus simple serait de se rendre dans une boutique juste pour essayer avec un chargeur qui fonctionne s'assurer que le mac démarre. ;)