10.12 Sierra Impossible de déplacer des jeux

mccawley2012

Membre actif
30 Juillet 2012
145
9
43
Pertuis, PACA.
www.gaylorphotographie.com
Bonjour,

Voici mon soucis :

J'ai un Macbook pro Retina Mid-2014 sous Sierra, pas de soucis particuliers à ce niveau la.
Je joue à world of warcraft, et j'avais installé le jeux sur un DD externe pour éviter de bouffer mon maigre espace de stockage. Par la suite, j'ai copié les fichiers sur une clé USB de 64GO afin d'être plus mobile. Et depuis un an, tout fonctionne dans le meilleur des mondes. Sauf que...

Sauf que j'arrive à la limite de ma clé USB et j'ai copié tout son contenu sur une carte SD bien plus large en stockage.

Et la, magie, ça ne marche pas. L'assistant Battle.net qui me permets de lancer le jeux me mets un message d'erreur, comme quoi le dossier ne contient pas la bonne version du jeu. J'ai même une app pour les addons que j'ai copié qui ne se lance pas de la nouvelle carte ( Et je précise par avance que j'ai essayé de copier le jeux sur un autre support et que j'ai le même problème ) En fait, même l'app en elle même ne se copie pas. L'icône de l'app est barré avec une icône de sens interdit.

Donc avant que je le désactive pour rien, est ce que cela pourrait venir de Firevault ( que j'ai activé depuis quelques mois ) ou autre chose ?

Je sais que parmi vous vive les plus grand génie de la planète et surement l'un de vous possède la réponse à mon soucis.

Alors aiiiiiiiiiiiidddeeezzzz mmmmouuuuuuaaaaaaa sssiiiiiouuuuuuplllaaaaaaiiiiit T_T
 
Salut

Elle est formatée comment ta carte sd?
Que renvoient dans le terminal :
diskutil list
diskutil cs list
 
Oui, par le finder, et comme j'ai toujours faits : j'ai sélectionné et glissé. Copié collé classique. J'ai essayé avec CMD pour déplacé sans copier mais même résultat.
 
Tu as toujours tes données opérationnelles sur la clé?
Si oui donne le retour dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) de la commande :
diskutil list

En indiquant ce qui correspond à la clé et ce qui correspond à la carte SD.
 
Le premier c'est la clé USB qui fonctionne et sur laquelle j'ai le fichier d'origine, le deuxième c'est la carte SD et après c'est un DD externe classique.


/dev/disk2 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *61.9 GB disk2

1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1

2: Apple_HFS Sans titre 61.6 GB disk2s2


/dev/disk3 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *262.1 GB disk3

1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1

2: Apple_HFS WOW 261.8 GB disk3s2


/dev/disk5 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk5

1: EFI EFI 209.7 MB disk5s1

2: Apple_HFS DD1 201.1 GB disk5s2

3: Apple_HFS Photos 173.1 GB disk5s3

4: Microsoft Basic Data Nouveau nom 125.6 GB disk5s4
 
Oui alors en fait le problème vient de ma carte SD et c'est étrange. J'arrive à copier sur mon DD externe mais pas sur la carte. Du coup je comprend plus : / ^^
 
Si tu n'as pas de données importantes sur la carte, on peut tenter ceci :

1) reformater la carte :
diskutil eraseVolume jhfs+ WOW disk3s2

2) copier le contenu de la clé sur la carte.
sudo cp -a /Volumes/"Sans titre"/. /Volumes/WOW

Je te conseille de faire des copier/coller des commandes depuis le forum sur le terminal.
 
Alors ça n'a rien changé, c'est toujours pareil, j'ai tenté de copier des petits groupe de fichier plutôt que 50 GO d'un coup, et ça à eu l'air de fonctionner, mais au final, c'est rester pareil.
Du coup, je pense que c'est la carte SD qui fonctionne mal. Bref, merci pour le coup de main quand même :)
 
Alors ça n'a rien changé, c'est toujours pareil, j'ai tenté de copier des petits groupe de fichier plutôt que 50 GO d'un coup, et ça à eu l'air de fonctionner, mais au final, c'est rester pareil.
Du coup, je pense que c'est la carte SD qui fonctionne mal. Bref, merci pour le coup de main quand même :)
Dommage.