10.15 Catalina Impossible de désactiver le verrouillage d'écran

Galeon

Membre confirmé
5 Mai 2019
75
2
30
Bonjour,

J'ai un petit problème un peu agaçant avec le verrouillage d'écran.

Je suis sous MacOS Catalina, mais j'avais le même problème sous Mojave (en fait depuis que j'ai upgradé cet été mon MacBook Pro mi-2012...)

Le verrouillage d'écran quand l'écran se met en veille est activé automatiquement. Je dois donc rentrer à nouveau mon mot de passe à chaque fois que je m'éloigne plus de 5 minutes de l'ordinateur, et j'aimerais bien le désactiver.

Néanmoins, quand je vais dans Préférences Systèmes > Sécurité et confidentialité et que je tente de décocher la case "Exiger le mot de passe immédiatement après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran",

Capture d’écran 2019-08-11 à 12.30.51.png

on me demande mon mot de passe utilisateur, puis quand je l'ai entré, une fenêtre s'affiche me demandant : "Voulez-vous vraiment désactiver le verrouillage d’écran ? Si vous désactivez le verrouillage d’écran, vos mots de passe et données importantes enregistrés peuvent être utilisés par les autres utilisateurs ayant accès à votre Mac." et j'ai le choix entre "Désactiver le verrouillage d'écran" et "Annuler",

Capture d’écran 2019-08-11 à 12.23.28.png

et lorsque je clique sur Désactiver le verrouillage d'écran, rien ne se passe, la case reste cochée.

Idem si j'essaie simplement de changer le réglage de "Immédiatement" à autre chose : peu importe l'option que je clique, ça revient sur "immédiatement"

Et c'est pareil si je déverrouille le petit cadenas en bas à gauche, sauf qu'on ne me demande pas mon mot de passe utilisateur.

Avez-vous une solution pour ce problème ?

Merci d'avance !



 
Salut,

Tu as une session Admin ?

Préférences Système =>Utilisateurs et groupe
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2019-11-06_à_22_24_06.png
    Capture_d’écran_2019-11-06_à_22_24_06.png
    169,2 KB · Affichages: 271