impossible de desimlocker mon iphone 3G

bluepowder

Membre confirmé
8 Février 2009
15
3
Bonjour tout le monde,

je vais essayer de faire court.

Pour une raison saugrenue, j'ai mis à jour mon iphone 3G d'un os 3.quelquechose au 4.2.1 ce matin.

Auparavant il était jailbreaké et desimlocké, il est bloqué sur orange normalement, et je suis sur bouygues.

J'ai cru comprendre que cette formidable mise à jour a aussi fait évoluer mon baseband à la version 05.15.04, version qui n'est pas desimlockable par ultrasnow...j'ai le syndrôme du téléphone incapable de capter le reseau.


J'ai essayé de bidouiller toute l'après midi, et j'ai le sentiment que mon seul moyen de récupérer le téléphone et d'aller encore plus loin dans ma connerie et de remettre à jour le système en 4.2.1 (je l'ai remis en 3.1.3 entre temps) et de mettre un firmware provenant de l'ipad (il m'a semblé mais je connais pas trop le monde iphone), ou un truc dans ce goût là. Mais apparement là y a plus de garantie ni rien, plus de restore par itunes, ....

J'ai moyen confiance, je ne sais pas trop à qui m'adresser, apple? mon opérateur? l'ancien opérateur qui était autorisé sur l'iphone (le téléphone était à ma mère qui a fini son contrat depuis quelques mois)?

Y a t'il vraiment un moyen que je puisse le réutiliser?

Bref si quelqu'un peut m'aider je prend car je commence à m'y perdre entre tous les différents iphones, les différents firmwares, et les différentes techniques de desimlock.

Merci d'avance
 
Gloup’s tu a le syndrome de la brique électronique (un peu cher comme presse papier). Tu a la solution que ta mère demande a Bouyges de libérer ton tel …. ensuite tu aura un beau iPhone libre qui marchera nickel et fini les histoires de JB et de mises a jours qui bloque tout. Perso j’ai JB mes premier iPhones , mais j’ai vite arrêté et je n’ai plus que des iPhones , certes j’ai pas sbsettings et autres mais mon tel va nickel et pas de soucis de mises-a-jours et de plantages regulier, ni de base bande a sauvegarder ici ou la bas