Impossible de désinstaller Parallels Desktop sous Lion

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

J'ai un souci, j'ai installé Lion en mode MAJ et je me retrouve dans le Launchpad avec N raccourcis correspondants aux programmes W$ de // desktop.

Je ne l'utilise quasiment plus donc je l'ai supprimé via le .dmg mais ces raccourcis persistent. J'ai donc procédé à une clean installe de Lion en important que mes "documents", toujours pareils.

Une idée de comment faire ?

Merci
 
Tu n'as pas du importer QUE tes docs si les raccourcis de // apparaissent. Vérifies.
 
Oui cela parait simple, voire évident, mais je n'ai bien coché QUE mes documents. J'ai le même souci avec STEAM.
 
Oui cela parait simple, voire évident, mais je n'ai bien coché QUE mes documents. J'ai le même souci avec STEAM.

Une restauration TimeMAchine je suppose ? A mon avis, il ne restaure pas que ça.


EDIT: arf je pense à un truc, t'as une synchro mobileme active ? il aurait pas (mysterieusement) gardé les shortcut en synchro ?
 
Oui c'est ce que je pense il me ramène autre chose que mes documents et comme une suppression "normale" de // desktop ne fonctionne pas c'est le bordel, en affichage et peut être sur le disque. Je suis peut-être manique mais bon j'aime l'idée de repartir "propre".
 
Bonjour,

J'ai un souci, j'ai installé Lion en mode MAJ et je me retrouve dans le Launchpad avec N raccourcis correspondants aux programmes W$ de // desktop.

Je ne l'utilise quasiment plus donc je l'ai supprimé via le .dmg mais ces raccourcis persistent. J'ai donc procédé à une clean installe de Lion en important que mes "documents", toujours pareils.

Une idée de comment faire ?

Merci

bonjour

J'ai eut le même problème
installe complètement la dernière version compatible lion même en mode trial de // et fait un unstall de // et la normalement il n'y a plus de programmes de //
 
Bonjour,

J'ai un souci, j'ai installé Lion en mode MAJ et je me retrouve dans le Launchpad avec N raccourcis correspondants aux programmes W$ de // desktop.

Je ne l'utilise quasiment plus donc je l'ai supprimé via le .dmg mais ces raccourcis persistent. J'ai donc procédé à une clean installe de Lion en important que mes "documents", toujours pareils.

Une idée de comment faire ?

Merci

Merci pour la suggestion mais c'est ce que j'ai fait en parlant de .dmg, j'ai lancé la desinstallation et j'avais toujours les raccourcis des .exe W$ dans Launchpad. Je suis de nouveau en cours de récupération de ma sauvegarde TM pour tenter à nouveau.
 
Bonjour,

J'ai un souci, j'ai installé Lion en mode MAJ et je me retrouve dans le Launchpad avec N raccourcis correspondants aux programmes W$ de // desktop.

Je ne l'utilise quasiment plus donc je l'ai supprimé via le .dmg mais ces raccourcis persistent. J'ai donc procédé à une clean installe de Lion en important que mes "documents", toujours pareils.

Une idée de comment faire ?

Merci

Merci pour la suggestion mais c'est ce que j'ai fait en parlant de .dmg, j'ai lancé la desinstallation et j'avais toujours les raccourcis des .exe W$ dans Launchpad. Je suis de nouveau en cours de récupération de ma sauvegarde TM pour tenter à nouveau.

mais as tu installé // la nouvelle version ? et après tu fais un unstall
 
Oui, c'est bien cela et j'ai encore ces p....n de raccourcis. Alors je en comprends, est-ce car je n'ai pas attendu l'indexation du finder ?
 
Salut,

Supprime tout dossier "Windows xx (XP, 7, Vista...) Applications" de ton dossier <nom_utilisateur>\Applications.

Ça devrait corriger le problème ;)

++
 
Salut,

Supprime tout dossier "Windows xx (XP, 7, Vista...) Applications" de ton dossier <nom_utilisateur>\Applications.

Ça devrait corriger le problème ;)

++

Je n'en ai pas, je suis en train d&#8217;installer PD à nouveau "essayer de tout supprimer".

Edit:
Je viens de re-installer W7 et supprimer tout partage, aucun résultat, mais maintenant ça passe en supprimant le dossier W7. Merci.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un problème avec Parallels Desktop sous Lion, je ne parviens pas à tout désinstaller. J'ai fais une mise à jour de Snow Leopard vers Lion puis je me suis dit que PD ne me servait que très peu donc j'ai décidé de faire le menage sur mon SSD.

Lorsque je parle de désinstallation je suis passé par leur outil mais il y avait toujours, par exemple, des raccourcis dans le Launchpad.

Je dois dire que j'ai joué du Time Machine un certain nombre de fois mais sans résultat. J'ai donc fait une "clean install" et je n'ai importé de ma sauvegarde TM que mes documents, rien de plus et je pensais être débarassé de ce soft mais oh surprise j'ai encore des références à des programme W$ dans le menu contextuel.

Help :(
 
Reinstaller
Reparamettrer toutes tes VM en mode fenetrée et sans AUCUN partage
Arrivé la, tu ne devrais avoir plus qu'une seule icone dans le laucher, celle de //.

A partir demaintenant tu peux utiliser de desistaller fournis.
 
Reinstaller
Reparamettrer toutes tes VM en mode fenetrée et sans AUCUN partage
Arrivé la, tu ne devrais avoir plus qu'une seule icone dans le laucher, celle de //.

A partir demaintenant tu peux utiliser de desistaller fournis.

Non, je l'ai déjà fait, j'en ai profité pour faire une clean install de Lion puis j'ai :
1. Installé //
2. Installé un MV W7
3. Vérifié que je n'avais pas de partage
4. Désinstallé // via l'utilitaire (.dmg)
 
Personne ?
 
Bon, le sujet peut-être clos, j'ai procédé à un Nème install et repris manuellement mes données.