Impossible de formater mon DD

MBA45

Membre confirmé
14 Mars 2010
79
0
36
Hello, je comprend pas pourquoi mon DD Samsung S2 n'est pas reconnu par ma TV j'ai voulu le formater en NTSF mais en plus de prendre 5 heures ça plante à la fin en me disant que la structure de chez pas quoi n'est pas reconnu, et au final le DD est illisible par mon ordinateur.

Pourriez vous m'aider car pour un DD neuf ça m'embête !

Merci

5 heures ? :affraid: le dernier disque que j'ai partitionné en NTFS sur mon Mac (un 500 Go externe), ça a pris moins d'une minute ! Soit ton disque a un problème, soit tu as mis une option qu'il ne fallait pas !

Sur le Mac, tu connectes le disque, et dans "Utilitaire de disque", tu le partitionne (en haut, tu remplace "Actuelle" par "1 Partition" (ou 2 ou 3, selon tes besoins), ensuite, en bas, tu cliques sur "Options", et là tu choisis "MBR"*, et tu sélectionne "NTFS" comme format, et là, ça devrait aller !

(*) Un disque NTFS étant susceptible de se connecter à Windows, et Windows ayant tendance à détruire la table de partition GUID d'un disque s'il est formaté en NTFS, mieux vaut éviter de formater en NTFS un disque ayant ce schéma de table de partition)