Impossible de graver avec iDVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet néné
  • Date de début Date de début

néné

Membre confirmé
11 Mai 2005
14
0
41
Bonjour a tous!

Rien ne va plus! ca fait 2 jours que j'essaie de graver un DVD et rien ne marche!!

Je m'explique:

J'ai un powerbook G4 1,25 GHz, avec un DD externe où se trouvent mes fichiers a graver (j'ai 15 Go d'espace libre)

J'ai fait un montage vidéo sur iMovie 5.0.2 (sans marqueurs de chapitre), et j'ai passé le tout sur iDVD 5.0.1.

J'ai juste mon film comme contenu de mon DVD, avec 1 morceau de musique comme fond musical pour le menu et c'est tout.

Dans les préférences, j'ai bien coché le bouton performances optimales, l'encodage des arrières plans est terminé.

Je clique donc sur le bouton graver, les premières étapes se passent sans problème (rendu des transitions et rendu des séquences (je n'ai pas de diaporama).

C'est à se moment la que ca se complique, une fois qu'il a fini les rendus, il plante et il me sort un message "iDVD a rencontré des erreurs au cours de la gravure, erreur #1... rapportée"

Et à partir de la je ne sais plus quoi faire. Il se passe la même chose quand j'essaie de faire une image disque...
Je ne pense pas que le fait de graver depuis un DD externe pose un problème?

Merci pour votre aide (je dois rendre ce DVD dans 2 jours...)

néné a dit:
Bonjour a tous!

Rien ne va plus! ca fait 2 jours que j'essaie de graver un DVD et rien ne marche!!

Je m'explique:

J'ai un powerbook G4 1,25 GHz, avec un DD externe où se trouvent mes fichiers a graver (j'ai 15 Go d'espace libre)...
Merci pour votre aide (je dois rendre ce DVD dans 2 jours...)

sport-smiley-014.gif
Bonjour,

J'ai depuis deux jours à peu prés le même salade. sur (OS 10.4.1 IDvd-5 et G5 bipro 2,5). A la fin de l'encodage il ne veut pas graver et m'envoie un message disant qu'il ne peut pas multiplexer, et il plante.

En fait dans mon projet j'avais du DVPRO50, du Sorenson 3 et du H264. Et j'ai bien l'impression que c'est à cause de mix qu'iDvd plantait; J'ai donc fait un test en ne conservant que le H264 et là j'ai eu mon image disque. J'ai donc tout converti en H264 et en ce moment idvd bosse. J'attends le résultat au finish et je l'inscrirai ICI où j'ai déjà raconté cette pettite histoire.

Tu as peut-être le même problème ?? :confused: :confused:

Heu... je ne connais pas du tout les formats dont tu parles, j'ai tout bêtement importé mes vidéos faites sur iMovie (donc en .mov)...

Je ne pense pas que ce soit la meme chose!

oui je suis bien en PAL.

J'ai éssayé de faire une image disque aussi mais ca ne donne rien de plus... puisqu'il bloque avant même de commencer à graver! Tous les DVD que j'ai mis dans le superdrive sont tjs ressortis complètement vierges...
Du coup, je ne pense pas que ca change grand chose de changer de marque ou de modèle de DVD

Sur les forums Apple Discussions, on m'a conseillé de changer le thème, puisque celui que j'utilise (découverte, avec les lignes) avait fait planté la gravure chez certains utilisateurs, mais ca ne marche tjs pas...

Fat Boss Slim a dit:
Alors ? :mouais:

angry-smiley-035.gif
Bonjour à tous,

Ben alors, c'est toujours la même sauce. Tout en H264 et rien n'a marché. je suis juste allé un peu plus loin. iDvd attaque la préparation de la gravure envoie une ligne de progression rayée et mouline dans le vide jusqu'à ce que en ayant raz la casquette je le force à quitter !!!. Ce matin j'ai refait la maj OS 10.4.1 et la maj iDvd 5.01. Et maintenant je lance sans grand espoir à nouveau la prépararion de la gravure...Quel merdier !!!!...:zen:

néné a dit:
oui je suis bien en PAL.

J'ai éssayé de faire une image disque aussi mais ca ne donne rien de plus... puisqu'il bloque avant même de commencer à graver! Tous les DVD que j'ai mis dans le superdrive sont tjs ressortis complètement vierges...
Du coup, je ne pense pas que ca change grand chose de changer de marque ou de modèle de DVD

Sur les forums Apple Discussions, on m'a conseillé de changer le thème, puisque celui que j'utilise (découverte, avec les lignes) avait fait planté la gravure chez certains utilisateurs, mais ca ne marche tjs pas...

Bonjour,

Ouvres ton projet Imovie (controle Click : afficher le contenu du projet) et regardes si dans le dossier "medias" tu n'as pas des fichiers de 0 Ko.

néné a dit:
....C'est à se moment la que ca se complique, une fois qu'il a fini les rendus, il plante et il me sort un message "iDVD a rencontré des erreurs au cours de la gravure, erreur #1
:cool: Bonjour,

Comme j'ai résolu mon problème qui ressemblait étrangement au tien, je vais te faire part de mon constat. Dans les préférences d'iDvd j'avais indiqué pour format NTSC, mas dans le menu Projet/Infos du projet, il était inscrit PAL !!! J'ai donc enlevé PAL et mis NTSC et tout est rentré dans l'ordre. Si ça peut te servir ?:confused:

je vais essayer ca... j'en ai ras le bol!!! mon problème est exactement le même que le tien... avec un peu de chance!!!

Fat Boss Slim a dit:
J'attends toujours ma réponse au sujet des DVD+R :siffle:

Le fait de changer de standard vidéo ne règlera rien, bien au contraire, le DVD sera illisible !

action-smiley-033.gif
Bonsoir Fat, salut à tous,

Je ne lui ai pas dit de changer de standart vidéo, je lui ai dit qu'il fallait mettre le même standart dans les prefs et dans les infos du projet iDvd. C'est tout. Dans mon cas c'était la bascule en NTSC qui s'imposait. Quant'à mon choix H264 en 720X480 et NTSC, il donne d'excellents résultats sur mes deux lecteurs de salon l'un sur téloche 4/3 et l'autre 16/9.

Bien entendu il ne faut pas préparer ses fichiers en DV/PAl et dire à iDvd programmé en NTSC d'en faire un DVD, car cela ne va pas donner de bon résultats. Je ne sais pas si le DVD sera illisible, mais en tout cas la qualité risque d'être mauvaise. :zen: