Impossible de graver image disque 'lion'

r.master

Membre confirmé
28 Juin 2011
65
3
38
Bonjour ,

j'avais installer 'Lion' par dessus snow léopard , le jour de ça sorti via le MAS .

Suite a quelques recherches , en maintenant ALT , j'ai retelecharger 'Lion' gratuitement afin d'obtenir l'image disque > InstaIIESD.DMG

J'ouvre ensuite l'utilitaire de disque , je glisse le .dmg , insères un DVD+R ( 4.7 GB ) qui fonctionne car j'avais deja graver avec ce type de CD , a l'époque

Le soucis étant que lorsque je souhaite graver l'image disque , un message d'erreur affiche

"IMPOSSIBLE DE GRAVER << InstaIIESD.dmg >>. ( Non reconnu )

qu'est ce qui n'est pas reconnu ? le cd ou l'image ? je nage car quand j'insères le DVD , il est bien détecté dans le finder

Help svp

Dernière édition:
Bonjour ,

j'avais installer 'Lion' par dessus snow léopard , le jour de ça sorti via le MAS .

Suite a quelques recherches , en maintenant ALT , j'ai retelecharger 'Lion' gratuitement afin d'obtenir l'image disque > InstaIIESD.DMG

J'ouvre ensuite l'utilitaire de disque , je glisse le .dmg , insères un DVD+R ( 4.7 GB ) qui fonctionne car j'avais deja graver avec ce type de CD , a l'époque

Le soucis étant que lorsque je souhaite graver l'image disque , un message d'erreur affiche

"IMPOSSIBLE DE GRAVER << InstaIIESD.dmg >>. ( Non reconnu )

qu'est ce qui n'est pas reconnu ? le cd ou l'image ? je nage car quand j'insères le DVD , il est bien détecté dans le finder

Help svp

Euh pour moi y a comme une erreur quelque part, depuis Léopard, OSX ne tient plus que sur un DVD double couche car il fait bien plus de 4,7 go.

Sinon moi avec l'utilitaire de DD, fallait que j'utilise cette méthode pour avoir un DVD bootable :

-> Insérer le DVD.
-> Ouvrir Utilitaire de Disque
-> Sélectionner le DVD
-> Cliquez sur l'icone Nouvelle image (en haut)
-> Et choisir à format d'image "Maître DVD/CD".
-> Lui donner un nom (peut importe du nom c'est celui de l'image disque et nom du DVD lui-même qui aura la même que celui d'origine.
-> et cliquez sur enregistrer.
...Une fois l'image disque créé :
-> Insérer un DVD vierge.
-> Dans utilitaire de disque séléctionner l'image disque de Tiger et cliquez sur graver (en haut).

J'ai graver l'image disque sur un Dvd , pourriez vous me dire la suite pour procéder correctement a la clean installe?

je dois boote sur le DVD , si oui comment ? en appuyant sur alt pendant le redémarrage ?

et ça ce fais automatiquement ?

merci , j'attends plus que votre feu vert

Bonjour,

Démarrage en appuyant sur C puis se laisser guider.
L'installation de lion sur snow pose un problème ?