Impossible de graver un CD MP3

Chupita

Membre enregistré
1 Août 2012
5
0
Bonsoir !

J'espère que vous pourrait m'aider ...
Aujourd'hui je voulais graver un CD Audio sur un CD-R banal (80 min, 700 MB) et j'ai découvert (oui, il faut un début a tout) qu'avec Itunes on pouvait faire des CD MP3 qui soit disant (selon apple) peut contenir environ 150 chansons ou 8 heures musique.

Super, j'essaye et au bout de 3h je n'y arrive toujours pas.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution sur Internet ....

J'ai fais une liste de 100 chansons , toutes en mp3, le total fait moins de Mo que ce qu'un CD-R pourrait apparemment contenir en mp3 mais rien n'y fais ! Au moment de graver je selectionne "CD MP3" et à chaque fois Itunes me dis que mon CD n'a pas assez d'espace disponible pour graver ma liste.

J'ai réessayé avec seulement 70 chansons et cela fait pareil, alors que selon apple j'aurais pu "torché" ça vite fait et avec beaucoup plus de chansons !

Je n'ai pas trouvé de logiciels équivalent et simple d'utilisation qui peuvent me faire un CD MP3 d'une centaine de chansons, possible à graver sur un CD-R ...

J'espère que vous m'aiderez car je pète un cable :)

MERCI A TOUS !

Je précise que j'ai Itunes 10.6.3


---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h16 ----------

J'ajoute aussi que j'ai déjà essayé de graver avec LiquidCD qui ne m'a gravé "que" 76 pistes et de plus dans le désordre complet (alors que j'avais tout organisé comme je le voulais ....)
 
Question idiote : tu es sure que ce sont bien des CD-R que tu insère ?

Et ce sont aussi bien des mp3 que tu veux graver, pas des fichiers AAC ?

Si tu tente de graver un cd de musique "normal" ça te dit quoi ?

Sinon vu que apparemment Liquid te grave bien quelque chose on peut exclure un problème matériel.
 
Merci Nancy de prendre le temps de me répondre !

Je suis arrivée après beaucoup de tentatives à graver un mp3 (car c'était bien un CD-R, des fichiers .mp3) via Itunes, sauf que je suis loin du fameux soit disant 12 heures de musique ou 150 chansons prônées par Apple (j'ai pu en graver 70, 6 heures ...)

Je ne sais pas si c'est à cause de mes CD que j'ai une capacité plus petite, mais au moins j'ai compris comment graver un mp3 !

Par contre mon CD (ça aurait été trop beau) "saute", plusieurs fois dans les chansons y a une mini seconde de silence, donc bon ..
Je ne sais pas si ça vient d'itunes, de mon ordi, de ma chaine, ou mes CDs .... :mouais:
 
Je m’appelle Laurent, pas Nancy :rateau:

Les chiffres annoncés par Apple sont basés sur un poids supposé "moyen" des fichiers, et ce poids peut varier.

En fait faut pas calculer sur le nombre de chansons ou leur durée mais sur le poids des fichiers. Sur un cd de 700 mo tu pourra mettre 700 mo de musique, c'est aussi simple que ça et plus tes .mp3 prendront individuellement de place, moins tu pourra en mettre. ;)
 
Pardon !!!!!!! Je n'ai vu que "Nancy" et pas le Laurent du dessus ! AHaha
Mes plus plates excuses !!! :D

Merci en tout cas, je comprends mieux pourquoi je galérais !!
Je t'embête une dernière fois mais, sais-tu pourquoi mes CD bug un peu ? (CF : les "blancs", "sautements")

Je pense que ça vient de ma chaîne mais on sait jamais, peut-être as tu deja rencontré ce problème ?
(pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'écouter mon CD sur un autre poste, d'où le fait que je ne sais pas encore vraiment si cela vient bien de ma chaîne)
 
Les erreurs de lecture ne viennent pas nécessairement de ça : ça peut être aussi bien la qualité des cd, la chaîne hifi, ou même un problème de graveur. Mais bon, il n'est de toute façon pas recommandé de graver à vitesse maximale les disques.

C'est un peu comme quand tu conduis, plus tu va vite plus tu risque de te planter, c'est le même principe :D