Impossible de graver !!! Urgent

naturevol

Membre confirmé
24 Mars 2008
18
0
Bonjour à tous,

quand j'essaie de graver un banal cd pour des photos, je rencontre un bug de mon graveur, de mon software, de mon ordi... J'ai essayé plusieurs applications mais ça ne change rien au problème.

Il s'affiche
"Le graveur a détecté une erreur :
Sense keys = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0,73, 0x033"

ou bien
"Le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce media"

Est-ce que quelqu'un connaît la solution ??c

Mon graveur est un Matshita DVD-R UJ-857E
Mes CD Verbatim CD-R 52x 700Mb
 
Essaie avec une autre marque de CD... sinon ton graveur est peut-être naze
 
Bonjour

Oui, commence par changer de marque ou de modèle de disque.

Il m'est déjà arrivé ce genre de mésaventure, et je peux témoigner que certains modèles de CD ou DVD réinscriptibles génèrent systématiquement des erreurs sur certains modèles de graveurs.

J'ai à la maison des boîtes dont aucun disque n'a pu être gravé avec mon Mac, alors que dans le même temps ceux de la marque et du modèle que j'avais l'habitude d'utiliser continuaient à ne posaient aucun problème.

Les derniers qui m'ont causé des soucis étaient des Memorex "PRINT" CD-R 52X 700MB.

En revanche jusque maintenant ça c'est toujours bien passé avec les Memorex CD-R 52X 700MB standards et les TDK CD-R80 52X.
 
J'ai plus ou moins le meme probleme (voir piece jointe). Mais avec des dvd -r verbatim. Comme c'est la meilleure marque ça m'étonne que ça ne marche pas (alors qu'avec les media range aucun probleme). Y a t il moyen de faire fonctionner (car je serais un peu dégouté d'avoir acheté un stock de 200 verbatim pour rien, étant donné que je n'ai pas d'autre ordinateur chez moi).
 
Je ne sais plus où j'ai lu cela peut-être dans avosmac.. il semblerait que ce soit le pilote du graveur qui pose le problème. Il faudrait re-flasher le graveur pour résoudre le problème.

Sur mon PMG5 les verbatim ne passent plus... Je n'en achète plus depuis des lustres. Pas tester sur mon imac 27"
 
Et quelle marque achetes tu (et donc recommandes-tu) à la place de la marque Verbatim ? (les autres peuvent repondre aussi)
 
Ce n'est pas seulement une question de marque, mais aussi une question de modèle.

C'est d'autant plus difficile de répondre qu'il apparaît que des modèles différents d'une même marque portant un même nom commercial (seule la présentation diffère) n'offrent pas la même compatibilité.
 
Oui. Une même marque peut changer de manufacturier et devenir d'un coup incompatible.

J'ai eu le cas avec des TDK qui étaient fabriqués en Inde. Pas reconnu par l'iMac (Matshita de merde) mais bon pour le MacBook Pro (Hitashi-LG). Les TDK fabriqués par TDK, mes plus anciens, ne posaient pas de problème.