impossible de lancer iTunes

Sauf si tu es juste sorti de l'oeuf nioubie niveau 0,8

tu le fais déjà, automatiquement
( via time machine dans ton Mac couplé à un DDE)

sinon le faire via les mille et unes autres methodes
clone ou au minimum copie de UN dossier ( le compte - la maison)

L'iMac est pour ainsi dire sorti de la boîte... je n'ai encore pas créer de document à partir de l'iMac. Je ne fais qu'apprendre.

J'espére juste qu'avec Mac O.S. X, je n'aurais pas un plantage du système d'exploitation ET du disque dur externe de sauvegarde... comme je l'ai eu avec Windows ! (je suppose que le plantage de Windows a entrainé la corruption de la table d'allocution de feu mon ancien disque dur externe de sauvegarde, ou quelque chose dans le genre)

la tu es un cas exceptionnel d'une mauvaise installe usine... mais reinstaller avec les CD vont remttre un OS neuf et normallement toutes les données vont etre concervées (si je me trompe, corrige moi pascal ;) )

pour autant, on est jamais a l'abris d'un qouake (qwake, couac... comme on veut ^^) : d'ou le coté imperatif des sauvergardes (sur mac ou pc, un disque dur, ca peut lacher a tout moment par exemple).. avantage certain pour le mac qui dispose d'un logiciel integré : time machine : un DDE vierge bien partionné, on lance Time machine et c'est fini. on oubli de DDE, jusqu'au jour ou on a un soucis... puisque TM s'occupe de tout... et si on est hyper precautionneux (c'est recommandé) de temps en temps; sur un autre disque on clone son systeme...
Time machine + clone + un mac = aucun soucis

perso mon réflexe à moi que j'ai personnellement moi même

quand j'ai une machine neuve
( ou et de toutes facons si je dois mettre en route un mac déjà utilisé- occaze)

reinstall , par moi, de l'OS
c'est rapide ( DD quasi vide ou à vider si occaze)
et propre
et en bonus ca permet dans la foulée de voir si le dvd d'install a un defaut , dès le début et non pas quand on en a vraiment besoin ( genre 1 ou 2 ans après achat)

Bonjour,

J'ai ré-installé Mac O.S. X.6.2 à partir du D.V.D fourni avec la machine et les mises à jours liées, après avoir effacé le Disque Dur... pour le moment, ça semble fonctionner. Le P.C. Mac démarre beaucoup plus vite, et les applications répondent... pour le moment.

J'ai dû m'y reprendre à deux fois, car lors de la premiére tentative, la ré-installation n'a pas supprimé le problème... en effet, je n'ai pas vu tout de suite où se situait les options de "formatage".
J'ai donc eu droit à un message comme quoi "Mac O.S. X a été correctement installé" mais une fois le poste redémarré, j'avais toujours toutes mes applications ET le problème.

Je pense que le problème est règlé... je vais voir si tout reste stable dans les heures à venir.