10.15 Catalina Impossible de lancer l'App store de mon Mac

jean-michmich

Membre confirmé
10 Mai 2017
10
0
30
Bonjour,

Après avoir mis à jour mon Mac, passant de macOS El Capitan à macOS Catalina, je ne peux plus ouvrir l'App store. La fenêtre s'ouvre, mais la page reste blanche, "en chargement". Mais rien n'y fait.

Est-ce que cette mise à jour était de trop? Dois-je revenir à l'ancien système d'exploitation?

Je possède un macbook pro (2015).

Merci par avance

Jean mich !
 
Hello
Sur une machine 2015 ça va encore.
Décidément Catalina est une Calamité je trouve, beaucoup de problèmes.
Est-ce que tu as d'autres problématiques, autres, avec des logiciels ?
Pour iTunes, est-ce que ta bibliothèque local s'affiche malgré tout ou bien est-ce carrément iTunes qui est ko ?
Essaie de regarder dans la console si tu vois une erreur ...
 
passant de macOS El Capitan à macOS Catalina, je ne peux plus ouvrir l'App store

Ca fait un grand saut de version, il faudrait surement que tu déconnectes complètement tes comptes Apple, iTunes et iCloud puis te reconnecter de zéro.
 
Est-ce que tu as d'autres problématiques, autres, avec des logiciels ?
Pour iTunes, est-ce que ta bibliothèque local s'affiche malgré tout ou bien est-ce carrément iTunes qui est ko ?
Essaie de regarder dans la console si tu vois une erreur ...

Merci pour ta réponse rapide !
Alors, iTunes fonctionne, je peux naviguer dedans sans problème, par contre dans mail je ne peux plus mettre ma boite mail.
Seul hic. Quand je force l'arrêt de App store, ça me demande d'envoyer (ou pas) un compte rendu en code. Alors peut être que la réponse est la dedans mais je ne m'y connais pas assez pour voir,.. Tu veux une capture écran du compte rendu de panne ?
Oui c'est vraiment embêtant,...

Ca fait un grand saut de version, il faudrait surement que tu déconnectes complètement tes comptes Apple, iTunes et iCloud puis te reconnecter de zéro.
Tu penses que c'est juste un conflit de comptes ? Si c'est cela, je vais profiter du confinement pour tout reprendre à zéro !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu penses que c'est juste un conflit de comptes ? Si c'est cela, je vais profiter du confinement pour tout reprendre à zéro !

Ce que je propose va prendre 5 min (déconnecter puis reconnecter les comptes), mais si tu veux faire plus ça ne peut pas faire de mal :D
 
Une clean install pourrait faire du bien, car de El Capitan à Catalina, ça fait quand même 4 OS d'écart !
Certes, mais qu'est ce qu'une clean install?

Ce que je propose va prendre 5 min (déconnecter puis reconnecter les comptes), mais si tu veux faire plus ça ne peut pas faire de mal :D
J'ai envie d'en faire plus pour que je reparte sur des bases saines. Mais quelle démarche à suivre ? (Excuse moi par avance pour mon niveau ridiculement bas !)
 
Une clean install correspond à framer ton Mac et réinstaller chaque application, l'une après l'autre. Puis rapatrier tes données.
C'est long, mais c'est l'assurance de repartir sur des bases saines.
 
Une clean install correspond à framer ton Mac et réinstaller chaque application, l'une après l'autre. Puis rapatrier tes données.
C'est long, mais c'est l'assurance de repartir sur des bases saines.

Aller, je vais mener cette quête pour le bien être de mon appareil ! Merci
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, pareil avec un MacBook Pro 2015 et après une maj pour passer à macOS Catalina.

Vous avez réussi à trouver une solution ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, pareil avec un MacBook Pro 2015 et après une maj pour passer à macOS Catalina.
Vous avez réussi à trouver une solution ??
Celles proposées plus haut n'ont pas fonctionné ?
 
Hello. Pareil pour moi et j'ai aussi un MacBook Pro de 2015 !!!!
Et pourtant je suis parti de presque Clean Install car créé un nouvel utilisateur. J'ai donc du reconnecter tous les comptes