Impossible de lancer Word

apel13

Membre enregistré
15 Novembre 2008
5
0
Lorsque je le lance, "Word" semble s'ouvrir, mais la petite roue multicolore s'affiche indéfiniment.
Cela se termine par un forcer à quitter.
J'ai bien essayé les solutions données dans le forum (suppression des préférences, du document normal), mais rien n'y a fait.
Disposant d'un autre Mac avec aussi un pack office 2004, je l'ai connecté au mien comme disque dur externe.
J'ai essayé de lancer le Word situé sur le disque externe depuis mon Mac (en cliquant sur l'icône située sur le Mac que je venais de connecter) . Même échec.
Quelques indications supplémentaires :
Quelques jours avant, j'ai fait un nettoyage par "ONYX" et j'ai essayé d'installer (sans succès) la mise à jour d'"adobe reader 8".
Concernant ma machine,
iMac Mac OS X version 10.5.5
Processeur 2,4 Ghz Intel Core 2 duo
Mémoire 4 GO 667 DR2 SDRAM
version du noyau Darwin 9.5.0
Pack Office 2004 avec microsoft Word version 11.2.0
Merci à tous pour votre aide
 
J'ai bien suivi tes indications :
Mettre à jour la version d'office
Réparer les autorisations
Créer un nouveau compte utilisateur
Malheureusement, rien n'y a fait. Le lancement de Word bloque sur "windows ... installer".
J'espère que ces indications pourrons aider ?
Merci pour tout
 
Faut-il comprendre que lorsque tu crées un nouveau compte utilisateur tu obtiens exactement le même résultat ?

Tu parles de Word uniquement, les autres applications Office se lancent-elles normalement ?

Peux-tu décrire plus précisément le message lors du blocage ?
 
Sur le compte administrateur :
L'application Word ne s'ouvre pas. La roue multicolore apparaît sur le logo "Word : Mac".
Exel s'ouvre normalement et on peut lire et modifier des données dans un tableau.
Powerpoint s'ouvre normalement mais bloque (roue multicolore) après quelques instants lorsque l'on veut choisir un modèle.

Sur un autre compte :
Aucune application ne s'ouvre. Elles bloquent sur l'étiquette de lancement où sont repris les données "licence utilisateur", "ID produit", ...
Lorsque j'ai lancé pour la première fois l'application Word sur ce compte, il y a eu le défilement de messages indiquant l'état du lancement qui s'est arrêté sur quelque chose comme "windows media installer".

Maintenant, lorsque je lance (et quelque soit le compte) Word, je ne vois plus le défilement des messages de lancement. Il n'y a aucun message et la roue multicolore tourne sans fin. Il faut faire un "Forcer à quitter".
Dans la fenêtre "forcer à quitter"il y a : Word (ne répond pas)
J'espère que ces indications pourront t'aider à m'aider ...
Merci beaucoup
 
J'espère que ces indications pourront t'aider à m'aider ...
Hélas, pas trop. Déjà, le coup de la fenêtre d'identification lors du lancement est relativement classique et se résout habituellement en supprimant les deux fichiers qui contiennent les identifiants (pour les détails, voir dans ce fil).

Maintenant, ça ne suffit pas à expliquer le reste des ennuis, qui tiennent probablement à des incompatibilités ou des fausses manips (en tout cas, rien d'évident). Je dirais que le mieux serait peut-être de désinstaller Office (avec l'outil "Supprimer Office" qui est fait pour ça). Puis vider la corbeille, redémarrer la machine, réparer les autorisations et refaire l'installation, puis les mises à jour. Pas de risques pour les documents qui restent bien à l'abri dans le dossier "Données utilisateur Microsoft". On va bien voir...
 
J'ai suivi vos bons conseils.
J'ai désinstallé, puis réinstallé Office et les problèmes ont disparus.
Ca me rappelle les joies du P.C.
Encore merci pour tout