Impossible de lire certains MP3

Ao6

Membre confirmé
30 Juillet 2008
14
0
Bonjour,
j'utilise la dernière version d'Itunes sur Mac OS X Léopard, et je viens de me rendre compte que certain de mes fichiers, pourtant classer par itunes dans le bon dossier, n'apparaissent pas dans la bibliothèque, et pire encore, je ne peut pas du tout les lire savec ITunes. Ce qui est étrange, c'est que les certaines autres chansons de l'album passe. J'ai tenter de le lire avec QUickTime, ça marche du tonnerre aussi.

D'où peut bien venir ce problème ?

merci et à bientôt,
Julien
 
Bonjour,
j'utilise la dernière version d'Itunes sur Mac OS X Léopard, et je viens de me rendre compte que certain de mes fichiers, pourtant classer par itunes dans le bon dossier, n'apparaissent pas dans la bibliothèque, et pire encore, je ne peut pas du tout les lire savec ITunes. Ce qui est étrange, c'est que les certaines autres chansons de l'album passe. J'ai tenter de le lire avec QUickTime, ça marche du tonnerre aussi.

D'où peut bien venir ce problème ?

merci et à bientôt,
Julien
Les as-tu intégrer dans iTunes ? Si ce n'est pas le cas, ne te fatigue pas: ouvre iTunes puis Fichier > Importer et choisi ton dossier iTunes. Il va te mettre tout à jour.
 
Oui mais je devrai être capable de le lire même s'il n'est pas dans la bibliothèque non ?
iTunes est parfois un peu bizarre. Son rôle se borne à faire bibliothèque de musique. La lecture, c'est QuickTime qui s'en occupe. Parfois, ce genre de problème apparaît sans que l'on ne sache pourquoi.
De toute façon, lorsque tu ouvres un fichier avec iTunes, il l'ajoute automatiquement dans sa bibliothèque.
 
j'ai tenter d'ajouter directement un de ces fichiers dans itunes, il réagit même pas.
Réinitialise la base de donnée iTunes. Pour cela:
1/ Quitte iTunes
2/ Rends-toi dans le dossier iTunes.
3/ Supprime le fichier iTunes Library
4/ Relance iTunes
 
j'ai fait ta manipulation, aucun changement..reconnu par VLC, SongBird et Quicktime, mais pas iTunes
Bon on va faire revenir iTunes à 0: supprime le contenu du dossier iTunes excepté iTunes Music ainsi que le fichier com.apple.iTunes.plist et com.apple.iTunesHelper.plist dans le dossier Bibliothèque > Préférence.
Dis-moi si ca marche.
 
toujours pas. c'est vraiment étrange. je haie iTunes, si j'était pas obligé de l'avoir pour synchro mon ipod touch je l'aurai viré depuis bien longtemps xD
 
toujours pas. c'est vraiment étrange. je haie iTunes, si j'était pas obligé de l'avoir pour synchro mon ipod touch je l'aurai viré depuis bien longtemps xD
As-tu effectué toutes les MàJ: iTunes 7.7.1 et Mac OS X Leopard 10.5.4 ?
 
J'ai déjà réinstaller iTunes, mais à quoi sert la seconde ?
La combo update n'a pas un but bien spécifié. C'est une grosse MàJ qui englobe toutes celles sorties depuis la mise en vente de Leopard. Elle règle souvent des problèmes que les méthodes "tradionnelles" ne réglent pas.
 
lol j'ai reçu mon MAC avant hier...mais bon, je vais tester x)


tiens je n'avais pas vu que tu venais de passer sur Mac. Donc j'imagine que ces mp3 également, viennent d'arriver sur le Mac

Si iTunes n'arrive pas à lire ces fichiers alors que Quicktime les lit, c'est peut-être du à des infos dans les tags ID3 qu'iTunes n'arrive pas à interpréter lorsqu'il essaie d'ouvrir le fichier (des infos en cyrilique par exemple, pour des titres qui auraient été encodés en russie...).

Quicktime lui se fout royalement des tag ID3, il se contente de lire la partie "données audio" du fichier.

Essaie de trouver un utilitaire de gestion des tag ID3 sur le Net pour lire les tags de ces fichiers et voir si ça s'arrange en faisant le ménage (en effaçant certaines infos si tu vois des caractères bizarres dans certains zones d'info)
 
Bonjour,
Et merci à Remy ! j'ai tenter de modifier l'ID tag d'une chanson, sans succès...mais en le supprimant, ça a marché !

Merci beaucoup, j'ai plus qu'a cherché un logiciel capable de supprimer les tag ID3 de toutes mes chansons ^^

edit : Vous savez si ça existe ?
 
Bonjour,
Et merci à Remy ! j'ai tenter de modifier l'ID tag d'une chanson, sans succès...mais en le supprimant, ça a marché !

Merci beaucoup, j'ai plus qu'a cherché un logiciel capable de supprimer les tag ID3 de toutes mes chansons ^^

edit : Vous savez si ça existe ?
ID3 Editor (application autonome): http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/28200
Fonctionne via Automator: http://mac.softpedia.com/get/Automator-Actions---Workflows/Convert-ID3-Tags.shtml
Désolé Ao6 de t'avoir embêté avec des manip' alors que la solution était idiote.
 
C'est parce que c'est moi qui l'ai trouvée, que tu qualifies la solution d'idiote? :D