iPhone SE impossible de lire de la musique sur l'autoradio via port usb...

viva bertaga

Membre enregistré
31 Juillet 2017
4
1
50
Bonjour à tous,
J'ai des fichiers musiques sur mon iPhone Se (deezer et applemusic). Pas de problèmes de lecture où que ce soit.
Dans la voiture, il m'est impossible de lire ses fichiers alors que mon iPhone semble reconnu quand je le branche en usb (il se recharge, le son du tel se coupe...).
Ce qui m'étonne le plus, les mêmes fichiers de l'iphone 7 de mon mari sont reconnus et lus immédiatement dès qu'il branche son appareil au câble usb!!!
Au secours....
merci d'avance à ceux qui me trouveront une solution(ou une explication...)
 
Oui, sans aucun pb, dès qu'on le branche sur le port usb, on démarre deezer et c'est bon (pour le 7).
Mais pour le SE, l'autoradio ne trouve aucun fichier...
 
Et quel est le modèle et la marque de l'autoradio ?:angelic:
 
Il n'y a pas une différence de matériel ou de protocole dans le port lightning entre le 7 et tout les autres model d'iPhone ? C'est ( je pense ) la différence entre l'iPhone 7 et le SE, c'est que le port lightning du 7 est pensé comme un connecteur de charge mais aussi d'audio de base, et pas l'iPhone SE qui a son connecteur lightning uniquement pour la charge ( et la syncro bien sur ) et qui lui possède un connecteur jack pour l'audio..
Essaye de tester un autre iPhone ( se / 6 / 6s pas de 7 ) afin de vérifier ça ?
 
Tous les iPhones à port lightning ont bien l'audio sur le port lightning, sinon les haut-parleurs sur lesquels on peut connecter son iPhone via la prise lightning ne saurait pas diffuser le son!
 
et l'autoradio de série chez Mercedes
(véhicule neuf également).

Je te ne te demanderai pas forcément ton modèle de véhicule, du coup on ne saura pas quel dispositif est installé, et la version logicielle de la gestion multimédia de l'auto (voir les pages de paramètres).
T'as la possibilité de t'adresser auprès de ton concessionnaire qui te mettra à jour le logiciel multimédia (si il existe), qui résout peut-être ton problème de connexion avec ton iPhoneSE.