Impossible de lire des MP4

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème quand je veux mettre ma bibliothèque de photo et vidéo sur mon iPhone (iPhone 7 Plus et dernière version stable d'iOS), iTunes refuse de me mettre certaines vidéos sous prétexte que mon iPhone ne peut pas les lires, or c'est faux vu que ce sont des vidéos en MP4.
Il y a une solution pour passer outre ce message d'erreur et pouvoir mettre mes vidéos sur mon iPhone?

Merci de votre aide!
 
Bonjour

Pour convertir n’importe quelle vidéo au bon format, vous devez passer par l’option Fichier > Créer une version > Créer une version iPod ou iPhone.

 
Ah mais non mais je parle de vidéo dans ma bibliothèque, donc dans iPhoto et importé directement.
Et le problème c'est qu'iTunes refuse d'importer les vidéos alors que l'iPhone lit très bien les MP4 donc pas besoin de faire une version en 720p.
 
L'iPhone ne lit pas TOUS les mp4.
Apple donne les caractéristiques suivantes pour les vidéos mp4 lisibles par un iphone 6S par exemple: ( https://support.apple.com/kb/SP726?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR )
vidéo MPEG‑4, jusqu’à 2,5 Mbit/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, Simple Profile avec audio AAC‑LC jusqu’à 160 Kbit/s par canal, 48 kHz, audio stéréo ou Dolby jusqu’à 1 008 Kbits/s, 48 kHz, audio stéréo ou multicanal aux formats .m4v, .mp4 et .mov


Glisse l'un de ces fichiers sur l'utilitaire VideoSpec pour qu'on en sache un peu plus sur ses caractéristiques techniques (frame rate du flux vidéo, codec utilisé pour le son...)
 
Dernière édition:
Pourtant j'ai déjà réussi à mettre du MP4 4K 30fps sur mon iPhone, la on dirait que ça pose problème parce que c'est dans la bibliothèque iPhoto.
Par exemple dans l'application vidéo j'ai plusieurs MP4 qui proviennent des même sources que ceux qui ne passent (bon y a eu du montage dessus)
 
Oui mais ca reste des MP4 en full HD avec une qualité élevée
un MP4 est un conteneur donc ça n'indique pas quel codec est utilisé dans ce MP4.
Passe ton MP4 dans HandBrake pour le convertir.
 
C'est du h264, donc tout ce qu'il y a de plus classique... Et ces vidéos (sans montage) ont déjà fonctionné sur un iPad 2 quand j'utilisai le connecteur photo
 
Est-ce que tu vas te décider à passer ces vidéos sur VideoSpec, pour qu'on sache enfin de quoi elles sont composées.
Tu pourras comparer avec celles qui fonctionnent pour identifier les différences.
 
Sinon Y'a la solution VLC qui fonctionne très bien chez moi.
Installe VLC sur ton iPhone, branche-le à ton PC, lance iTunes, et fais comme dans cette vidéo. Par contre ce sera dans VLC et pas dans ton album ni dans Vidéos...