Impossible de lire du aac

tonytk

Membre confirmé
7 Mars 2007
34
2
Lille
Bonsoir.
J'ai encodé des fichiers FLAC en AAC via Free Mp3 converter (c'est sur mon PC de bureau que j'archive ma zik) mais il m'est impossible de les mettre dans ITunes ..
Que dois faire ?
Merci

extrait de l'aide itunes en tapant aac :
Vous pouvez choisir le format d’encodage et d’autres réglages relatifs à l’importation de morceaux dans iTunes. Vos réglages ont une influence sur la qualité audio et la taille des fichiers de musique (plus la qualité est élevée, plus le fichier est volumineux).

L’encodage AAC (Advanced Audio Coding) n’est disponible que si vous avez installé QuickTime 6.2 ou ultérieur. iTunes gère les fichiers MPEG-4 AAC et non les anciennes versions d’AAC.

Cela veut dire quoi les ... C'est un indice supplémentaire ? C'est un jeu c'est ça ?
Je gagne quoi ? :heu: :D :D

Le pb n'est pas d'avoir un autre logiciel (surtout sur MAC puisque je fais la conversion sur un pc ...
Et pourquoi ne pas encoder sur le mac et le transferer sur le PC après ?

Sinon, tu peux aussi virtualiser des disque (tu met des flac et tu en fais des images disques que tu montes) puis tu les importes directement depuis iTunes :cool:

@eseldorm : pourquoi faire simple ...
Mes fichiers flac sont stockés sur mon pc de bureau. J'utilise itunes pour mettre ses fichiers sur mon ipod. Donc, mon but est de les convertir dans le meilleur format possible lisible par le Ipod (autre que le mp3 et en excluant le apple lossless trop lourd).
@ nass: ton plug in permet-il une conversion dans un auter format ?