Impossible de lire un fichier m4a

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

J'espère poster dans le bon forum mais je fais confiance aux modo pour me "recadrer" s'il le faut !!!!!

J'enregistre qutidiennement une émission de radio d'Europe 1 qui émet en real.
Je récupère le tout avec Audio Hijack pro qui enregistre et converti en même temps au format ACC soit donc m4a.
Tout fonctionnait bien jusqu'à hier où le fichier ainsi créé a refusé d'être lu par itunes.

Plus précisement, itunes se lance bien quand je double clique dessus mais ne charge pas le titre ni le lit.
Idem avec QT ou VLC.
J'ai essayé de changer l'extention en mp3 et même AIFF mais c'est toujours un échec.
J'ai aussi regardé du coté des autorisations et tout est normal.

Il est a noté, et ça va j'espère éclairer certains que lorsque je tente de lire le .m4a par QT, j'ai un message d'erreur qui me dit d'une part que mon fichier n'est pas un fichier MPEG-4 valide mais surtout d'autre part qu'il se peut que mon fichier ne contienne aucun atome 'moov'

Est ce que cela est clair pour vous :confused: ? Mes bases de chimie sont bien loin maintenant !

Merci de votre aide
 
Sur deux enregistrements (je commence !) le premier s'est déroulé sans problème et là je parle du second.
Le troisième enregsitrement est actuellement en cours ! Je verrai !
 
Pour info, mon 3 ème essai fonctionne bien.

Je relance l'enregistrement de l'emission de jeudi pour voir...
 
Peut-être qu'un enregistrement a foiré : mon FAI procède à des déconnexions environ 1 fois toutes les 24h. La connexion repart ensuite ... Mais si ton fichier s'enregistrait à ce moment, je ne sais pas ce qu'il advient de son intégrité.