question simple (?) enregistrer un son interne

elephantbleu

Membre confirmé
22 Octobre 2009
52
1
Voila, ma question est très simple et je n'ai pas trouvé de réponse en fouillant un peu partout.

Je voudrais, tout simplement, enregistrer le son du mac, c'est à dire celui qui sort des hauts parleurs.
Je sais que audio hijack pro le fait mais 32$ me paraissent hors de prix pour ça et je me disais qu'il devait bien y avoir un logiciel gratuit qui le fait. itube grabber ne repère pas le fichier en question, ce n'est pas du flash ou du streaming.

Je voudrais juste enregistrer du son...

En PS une description plus détaillée du problème.

A bientot
Phil

PS: il s'agit d'une émission de radio de france inter qu'on peut ecouter dans real player. je suis enseignant, j'aimerais la faire reécouter en cours à mes étudiants. Sur les PC on peut enregistrer dans real, pour pouvoir l'écouter hors ligne dans un format propriétaire. Mais le real de mac ne peut pas enregistrer!!
Donc la seule solution je pense est de le lire, et d'enregistrer , de "capturer" le son de la carte son au fur et a mesure.
N'y a t il qu'hijack pro? (super cher pour une seule émission!!!)
Une solution?...
 
Bonsoir

As-tu essayé Soundflower ? Ce logiciel permet notamment de re-router la sortie audio vers l'entrée de logiciels.

(La version 1.5.1 nécessite au minimum Leopard. Pour Tiger, il faut prendre la version 1.4.3. La page de téléchargement est ici)
 
elephantbleu

mets tes données de ca
mac.gif

à jour
t'y es officiellement en... vista
et ici c'est surtout un forum Mac

quel mac? quel OS?
car si mac et OS ancien y a le vieux -très vieux -wiretap gratuit , introuvable mais trouvable
( les createurs l'ont enlevé pour proposer wiretap studio etc)