Bonjour,
Je vais présenter ma conf en quelques lignes et expliquer le pourquoi de ce topic:
Je fais partie des heureux acheteurs d'une Time Capsule (TC) 2To sur le refurb au prix du 1To (229€
Ma conf est la suivante : Macbook Pro i5 / Macbook (2009) / Airport express (ecouter itunes sur la chaine du salon) / iphone 3G (et bientot iphone 4).
Je me connecte aujourd'hui à Internet au travers de ma freebox HD configurée en routeur avec IP Fixe pour l'ensemble de mes postes.
Mon besoin :
J'aimerai configurer ma TC sans DHCP et configurer mes postes en IP Fixe.
Pourquoi ce topic :
J'ai lu qq forums et explications et tout n'était pas forcement trés clair.
Je n'ai toujours pas compris/trouver comment configurer sa TC en IP Fixe?
Dans ce topic je vais essayer d'expliquer tout cela et aussi vous trouverez ci dessous l'ensemble des questions que je me suis posé et qui ont pour certaines trouvées des réponses pour d'autres j'aurai besoin de votre aide.
Merci par avance, je mettrai à jour ce topic au fil du temps en espérant que cela pourra aider les futurs acheteurs. N'hésitez pas à corriger si j'ai dit des erreurs!!
Mes questions :
A- Configuration de TC:
1- Comment configurer la TC sans DHCP => IP fixe sur les postes?
2- Comment configurer pour avoir accés depuis l'exterieur?
3- Comment sait on qu'on est connecté au reseau 5Ghz sur son ordi?
Réponse : Pour forcer le reseau 5ghz -> aller dans le menu avancé Réseau, onglet Airport et supprimer le réseau 2.4 ou au moins mettre le 5 en haut de la liste qui correspond au préféré.
4-Est-il possible à plusieurs Mac d'être sauvegardé avec Time Machine sur la Time Caps?
Réponse : Oui
5- Les différents Mac sauvegardent-ils leurs données, mélangés sur le disque de la Time Capsule ou chacun a sa propre "session" ?
Réponse : Chaque mac crée sa propre sauvegarde, un fichier .sparsebundle
B- Disque dur de TC :
1- Peut on partionner le disque de TC ?
Réponse : Oui et Non. On ne peut pas partionner TC à l'aide de l'utilitaire de disque. Pour effectuer cette tache il est nécessaire de démonter le disque de TC de le brancher dans un autre boitier, de partionner avec l'utilitaire disque puis de rebrancher dans TC. ATTENTION cette action vous fera perdre la garantie.
=> Je vous ajouterai le lien internet pour effectuer cette manipulation.
2- Est on obligé d'utiliser Time Machine avec Time Capsule?
Réponse personnelle : Non je pense qu'on peut aussi utiliser le classique glisser deposer. Je pense aussi qu'un autre utilitaire comme ibackup peut etre utilisé.
Par contre j'avais lu et j'attends confirmation que le disque TC était configuré en FIFO c'est à dire que c'était les premieres données qui étaient écrasées lorsque le disque étaient plein. Par contre je suppose que cela ne s'opère que dans le cadre de "l'image" de Time Machine sur le disque TC.
Explication: On peut avoir une sauvegarde TM et un dossier perso lorsque le disque sera plein c'est la sauvegarde TM la plus ancienne qui s'effacera et pas le dossier perso le plus ancien...(à confirmer!)
C- Prise USB de TC :
1- Peut on brancher un DD externe sur TC? et a t'on acces depuis le mac?
Réponse : Oui et Oui. Le disque monte mais dans le volume TC.
D- Freebox et TC :
1- Comment configurer sa freebox avec TC?
Réponse : Comme TC a pris la place de la freebox j'ai configuré ma freebox en simple modem et connecté celle ci avec un cable sur ma TC.
=> Je mettrai des imprims ecrans ce week end.
2- A t'on accès au disque du TC avec le Magneto de freebox? Idem acces au disque brancher en USB de TC ?
=> je dois tester.
3- ....Mais comme on utilise TC du coup on a plus la TV sur la freebox ?
Réponse : Pas du tout on a toujours la TV (plus d'explication plus tard!)
E- Itunes et TC
1- Peut on faire un serveur itunes avec TC?
NON (mais j'ai vu une solution de contournement - réponse à MAJ)
PS: Si vous avez d'autres questions ou mieux des réponses n'hésitez pas !
Bonne journée à tous et merci au personne qui ont donné les réponses au questions.
Je vais présenter ma conf en quelques lignes et expliquer le pourquoi de ce topic:
Je fais partie des heureux acheteurs d'une Time Capsule (TC) 2To sur le refurb au prix du 1To (229€
Ma conf est la suivante : Macbook Pro i5 / Macbook (2009) / Airport express (ecouter itunes sur la chaine du salon) / iphone 3G (et bientot iphone 4).
Je me connecte aujourd'hui à Internet au travers de ma freebox HD configurée en routeur avec IP Fixe pour l'ensemble de mes postes.
Mon besoin :
J'aimerai configurer ma TC sans DHCP et configurer mes postes en IP Fixe.
Pourquoi ce topic :
J'ai lu qq forums et explications et tout n'était pas forcement trés clair.
Je n'ai toujours pas compris/trouver comment configurer sa TC en IP Fixe?
Dans ce topic je vais essayer d'expliquer tout cela et aussi vous trouverez ci dessous l'ensemble des questions que je me suis posé et qui ont pour certaines trouvées des réponses pour d'autres j'aurai besoin de votre aide.
Merci par avance, je mettrai à jour ce topic au fil du temps en espérant que cela pourra aider les futurs acheteurs. N'hésitez pas à corriger si j'ai dit des erreurs!!
Mes questions :
A- Configuration de TC:
1- Comment configurer la TC sans DHCP => IP fixe sur les postes?
2- Comment configurer pour avoir accés depuis l'exterieur?
3- Comment sait on qu'on est connecté au reseau 5Ghz sur son ordi?
Réponse : Pour forcer le reseau 5ghz -> aller dans le menu avancé Réseau, onglet Airport et supprimer le réseau 2.4 ou au moins mettre le 5 en haut de la liste qui correspond au préféré.
4-Est-il possible à plusieurs Mac d'être sauvegardé avec Time Machine sur la Time Caps?
Réponse : Oui
5- Les différents Mac sauvegardent-ils leurs données, mélangés sur le disque de la Time Capsule ou chacun a sa propre "session" ?
Réponse : Chaque mac crée sa propre sauvegarde, un fichier .sparsebundle
B- Disque dur de TC :
1- Peut on partionner le disque de TC ?
Réponse : Oui et Non. On ne peut pas partionner TC à l'aide de l'utilitaire de disque. Pour effectuer cette tache il est nécessaire de démonter le disque de TC de le brancher dans un autre boitier, de partionner avec l'utilitaire disque puis de rebrancher dans TC. ATTENTION cette action vous fera perdre la garantie.
=> Je vous ajouterai le lien internet pour effectuer cette manipulation.
2- Est on obligé d'utiliser Time Machine avec Time Capsule?
Réponse personnelle : Non je pense qu'on peut aussi utiliser le classique glisser deposer. Je pense aussi qu'un autre utilitaire comme ibackup peut etre utilisé.
Par contre j'avais lu et j'attends confirmation que le disque TC était configuré en FIFO c'est à dire que c'était les premieres données qui étaient écrasées lorsque le disque étaient plein. Par contre je suppose que cela ne s'opère que dans le cadre de "l'image" de Time Machine sur le disque TC.
Explication: On peut avoir une sauvegarde TM et un dossier perso lorsque le disque sera plein c'est la sauvegarde TM la plus ancienne qui s'effacera et pas le dossier perso le plus ancien...(à confirmer!)
C- Prise USB de TC :
1- Peut on brancher un DD externe sur TC? et a t'on acces depuis le mac?
Réponse : Oui et Oui. Le disque monte mais dans le volume TC.
D- Freebox et TC :
1- Comment configurer sa freebox avec TC?
Réponse : Comme TC a pris la place de la freebox j'ai configuré ma freebox en simple modem et connecté celle ci avec un cable sur ma TC.
=> Je mettrai des imprims ecrans ce week end.
2- A t'on accès au disque du TC avec le Magneto de freebox? Idem acces au disque brancher en USB de TC ?
=> je dois tester.
3- ....Mais comme on utilise TC du coup on a plus la TV sur la freebox ?
Réponse : Pas du tout on a toujours la TV (plus d'explication plus tard!)
E- Itunes et TC
1- Peut on faire un serveur itunes avec TC?
NON (mais j'ai vu une solution de contournement - réponse à MAJ)
PS: Si vous avez d'autres questions ou mieux des réponses n'hésitez pas !
Bonne journée à tous et merci au personne qui ont donné les réponses au questions.