Fonctionnement de mon reseau

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
911
30
PARIS
Bonjour,

J’aimerais bien visiter la configuration de mon petit réseau et savoir quel chemin empruntent mes connections avec ma box, mon imprimante et mes sauvegardes TimeMachine, mais je ne sais pas comment je peux faire pour le savoir.

Quand j’ai réalisé mon réseau, j’ai donné le même nom à ma borne AIRPORT TC carrée : GHK108 laquelle est à la fois borne WIFI, disque de sauvegarde de TM, reliée à l’imprimante via un câble ethernet (l’imprimante n’a pas de carte WiFi) et en mode pont sur la connexion par câble Ethernet de ma box serveur à l’ordinateur.

Mon imprimante est reliée à la borne AIRPORT TC avec un câble Ethernet, mais comme pour les sauvegardes, je ne sais pas par ou passent les infos d’impression entre l’ordi et la borne airport (Ethernet ? Wifi ?).

Autre chose, wifi spy me dit que la vitesse de connexion avec freebox_ABCDEF (la connexion Wifi de la Box) se traine entre 70 et 110 Mbps
Comment puis-je savoir si ma connexion avec la Freebox et Internet est via le câble Ethernet ?
Est-ce qu’on peut savoir s’il y a des choses de l’Ordi qui transitent par cette connexion Wifi


Dans pref système le disque de sauvegarde de Time Machine s’appelle TC - GHK108
Est-ce que l’ordi sauvegarde par le WIFI ou par le câble, je ne sais pas ou chercher l’information. Et j’aimerais bien savoir parce que les sauvegardes durent un temps fou.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?

D'avance merci
 
Bonjour,
Combien de réseaux WiFi as-tu ?
Quels noms ont-ils ?
Les bornes sont-elles dans la même pièce ?
 
Bonjour,
Merci pour ta reponse.
Sur mon iphone je vois deux réseaux wifi, freebox_ABCDEF (la connexion Wifi de la Box qui est dans une autre pièce) et GHK108, la TC qui est à proximité de l'ordinateur.
 
Sur mon iphone je vois deux réseaux wifi, freebox_ABCDEF (la connexion Wifi de la Box qui est dans une autre pièce) et GHK108, la TC qui est à proximité de l'ordinateur.

Ok. Je suppose que ton ordi est connecté au Wifi GHK108 de la TC, et que cette dernière est connectée à la Freebox par un câble ?
Dans ce cas la liaison est la plus directe : ordi -> TC -> imprimante ou ordi -> TC -> freebox -> Internet. C’est la Freebox qui distribue les adresses ip mais ça ne modifie pas les flux qui sont directs.
Le WiFi de la Freebox ne te sert à rien, tu pourrais probablement le désactiver complètement (si tu as bien un câble Ethernet entre la TC et la Freebox)
 
Merci beaucoup !
Tu as une bonne vue ! C'est comme ça que ça marche. Et les adresses IP des périphériques sur la box sont fixes.
Je viens de vérifier à l'instant que tout fonctionne en désactivant le WiFi sur l'ordi.
Je n'était pas sûr de ça.
Et la sauvegarde de Time Machine est toujours aussi lente, ce doit être sa nature !

J'ai des problèmes de WiFi chez moi et pour le smartphone, pouvoir compter sur la borne Airport et sur la box, ça facilite les connections à Internet.

Merci d'avoir suivi ma question.