Enregistrer *.RM sur ordinateur à partir de flux radio

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été traité mais il ne correspond jamais à ma situation actuelle. Donc voilà, j'ai trouvé un mini reportage de 2 minutes sur France Inter (ouais personne n'est parfait :D :D) et je voudrais le garder sur mon disque dur.

Alors j'ai bien trouvé le lien rstp et pnm qui me permette de lire ça en streaming à partir de VLC (que le rstp pour VLC). Mais lorsque je veux enregistrer ça, VLC fait que du caca donc ça ne marche pas.

Je cherche donc un moyen de télécharger le fichier source et l'avoir en rm ensuite je sais comment l'encoder.

1er essai :

J'ai essayé avec Real Alternative car à ce qu'il paraît ça devait marcher mais il n'accepte pas les liens avec le protocole rstp. J'ai donc cherché le flux avec un protocole http:// et on peut trouver des émissions de France inter sur le site www.tv-radio.com du style : http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/SEPTONZE/SEPTONZE200807200700.ramhttp://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/SERVICE/SERVICE20080908.ram

On remarque qu'il s'agit de l'émission Sept Onze et le nom des fichiers est toujours le même.

Pour ma part je recherche l'émission de Cartier Libre du 10 03 2009 mais je n'arrive pas à trouver le bon nom pour accéder au fichier.

http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/CARTIERLIBRE/CARTIERLIBRE20090310.ram n'existe pas...


Y'a de quoi péter un câble x(.


Donc si vous arrivez à faire en sorte par n'importe quel moyen ( le plus simple possible :p) à me faire télécharger le fichier rm , je vous paye des cachuètes :D :D.

Merci ;)
 
Merci pour le lien , j'ai essayer d'importer le fichier sur Audacity en l'ayant renommer en .ram cependant cela ne marche pas effectivement.

Peux-tu me donner un peu plus de détail sur la possibilité de capture des logiciels stp ? Parce que c'est très frustrant ,j'arrive à lire le fichier avec Real Player, VLC, mais j'arrive pas à capturer la source.... Je vais quand même pas enregistrer sur un magnétophone à travers les enceintes x(, pas au 21e siècle...
 
Ok merci bien, je te dis ça ce soir car là je suis pas sur un Mac (oui promis je le referais plus :D).
 
bon alors
très très simple

1 -le lien de l'émission passée et en theorie plus en archives


2-on a DEJA donné plusieurs fois la bidouille ( que groupe Radio France)

sur le site de l'émission
à "écoute" d'une des emissions
clic droit du lien du flux ( copier le lien)

coller ca dans un fichier texte ( textedit par exemple)
puis éditer ici en fonction de la date

ainsi le cartier libre d'aujourd'hui ( 17) est transformé en cartier libre du 10
ca donne un truc de cette forme
blabala ofrance.fr/play_aod.php?BR=8776&BD=17032009
qui devient
blablaa nce.fr/play_aod.php?BR=8776&BD=10032009

ouvrir Real player/ ouvrir site , coller le lien edité
écouter
et je viens de l'écouter , ca passe

Après n'importe quel enregistreur t'enregistre ca
 
Pascalformac merci pour ce tuto mais en faite le souci, c'est justement que je ne trouve pas d'enregistreurs. C'est pas cette partie qui m'intéresse mais celle où tu dis, que de nombreux enregistreurs existent... oui mais lesquels ? Je l'avais dès le début, le problème c'est que j'arrivais pas à trouver l'enregistreur adéquate qu'il fallait. Mais j'ai trouvé.


Aaaaaaaaaaalélouyah mes frères :D :D, j'ai réussi, un énorme merci à toi macaccro ;). Il faut un peu bidouiller mais ça marche ;). J'ai téléchargé Audio Hijack, j'ai cliqué sur n'importe quelle applicaiton dans la liste à gauche (itunes, RealPlayer, Safari...). Mais l'important c'est l'onglet input à l'intérieur. Ensuite on choisit son application avec le menu déroulant Select sur la droite, moi j'ai choisi VLC (il faut qu'il soit lancé pour que Hijack le reconnaisse dans la liste).

Ensuite je clique sur Record, l'enregistrement ne commence pas, logique, car le fichier n'a pas été lancé sur VLC.

Ensuite on a besoin du fichier play_aod.php(.ram, sur windows le .ram n'apparait pas) qu'on trouvera lorsqu'on veut écouter l'émission en streaming. Une fois le fichier ouvert avec VLC, vérifié que la lecture du fichier se fait bien. Si il ne se lance pas, n'hésitez pas à appuyer sur lecture.

Pour vérifier si ça marche, en haut au milieu de Audio Hijack, les secondes doivent s'écouler et le poids informatique du fichier en cours d'enregistrement doit augmenter.

Le fichier final si la destination n'a pas été changé se trouve dans Nom_d_utilisateur / Musique / Audio Hijack. Par contre 2,4 Mo pour 2 minutes 30 ça fait pas mal O_O. Reste plus qu'à le compresser si on veut que ça fasse moins lourd mais attention à la dégradation du son.

Voilà le petit tuto si ça peut aider ;).

En tout cas merci beaucoup ;).
 
Merci
effectivement ça fonctionne avec audio hijack et VLC, c'est la seule méthode que jai trouvée qui marche