impossible de lire video ou son

rim_k06

Membre confirmé
9 Juillet 2009
19
0
42
Lyon
Bonjour,

recemment j'ai rencontre un probleme, jusqu'alors inconnu... depuis peu, il m'est impossible de lire tout type de video (dailymotion, youtube...etc) et meme des videos que je possede sur mon disque dur, et je viens en plus de decouvrir qu'Itunes non plus ne fonctionne plus.
L'ordi est fige, la moulinette se met a tourne, a ne plus s'arreter, et plus moyen de le debloquer excepte par le bouton de rallumage, en restant enfonce.
J'ai fait un diagnostique disque dur, tout semble ok, j'ai utilise Onyx, et Techtool pour faire le menage, idem.
Le probleme reste donc inchange. Qqun aurait-il une solution a mon probleme ???

materiel utilise : Macbook intel core 2 Duo 2.16GHZ os x 10.5.8 1GO ram
 
Bonjour,

ben pour le reste jusqu'a present tout fonctionne, excepte que je viens de decouvrir qu'en me rendant dans les preferences/son il se passe la meme chose... Moulinette, blocage, et redemarrage obligatoire.
donc impossible d'acceder aux reglage du son.
Je crois que tout ce qui est image/son impossible d'acces...
 
ah oui desole... effectivement il se passe exactement la meme chose sur une autre session.
blocage, et impossible d'acceder aux preferences son...
 
ben en fait je suis partie verifier avant de te dire des betises... Et effectivement je suis bien a jour, sur tout.
Donc je sais vraiment pas quoi rajouter ?????
 
nan il ne s'agit pas d'etre à jour mais d'autre chose

c'est de la finition
un grand grand classique
installer la mise à jour combinée par dessus un OS à jour
--
ca fait partie de ca

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light " maintenance"
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

-reset pram

-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
Bon, Mon cher ami, avant tout je tiens vraiment a te remercie, car tu as consacre du temps a m'aider, et c'est vraient une preuve d'altruisme, j'aimerais cependant un jour te rendre l'appareil, si cela est possible.
Neanmoins, j'ete en train de te repondre pour te dire que ce que tu me demandais de faire je l'avais en partie effectue, hors mis qques bricole que je n'avais pas fait.
Comment j'ai trouve le probleme ???
En fait j'ai voulu faire un autre compte comme tu me le demandais, et encore une fois preference systeme bloque, et juste apres ca, il me disait que cela venait peut etre de l'application OSS 3D.
Une application que j'ai depuis assez longtemps que j'utilise rarement, et qui ne m'avait jamais cause de tort jusqu'a present.
Je l'ai donc chercher, et je l'ai supprime,et tout remarche.
Alors par curiosite, est ce que tu saurais a quoi cela est du ?

En tout cas vraiment je te remercie encore de ta patience, et pertinence:up:
 
gaffe à un truc
toujours suivre la BONNE procedure de desinstall
( celle du developpeur)

car sinon tu peux avoir des surprises , plus tard
 
Merci du conseil, pour ma part j'utilise appcleaner, qui est charge d'effacer l'application et tout ses attributs, je pense que ca doit correspondre avec tes propos... En tout cas vraiment merci du fond du coeur
 
bingo
Merci du conseil, pour ma part j'utilise appcleaner, qui est charge d'effacer l'application et tout ses attributs, je pense que ca doit correspondre avec tes propos... En tout cas vraiment merci du fond du coeur

je le sentais venir

appcleaner et autres desinstalleurs generiques sont à eviter
ils se gourrent voire sont inefficaces dans certains cas , font des desinstall foireuses etc