Impossible de me connecter a Internet

teuffaih

Membre enregistré
8 Février 2011
8
0
43
bonjour tout le monde
Je possède un iMac g5 10.4.11 sans AirPort donc j'ai acheté une clé wifi compatible mac
qui es connectée a ma box mais je n'arrive pas a me connecter sur Internet .Firefox dit adresse introuvable merci d avance

Bonsoir

Avoir une adresse IP n'est pas le signe d'une connexion établie, puisque cette adresse peut avoir été attribuée par défaut par le Mac.

Le fait de pouvoir afficher la page de configuration de ta box avec ton navigateur serait beaucoup plus probant. L'adresse de cette page est fourni dans le manuel d'installation ou le manuel utilisateur de la box.

Toutefois, il faudrait avant cela déjà avoir établi la connexion Wifi, ce qui suggère que tu aies configuré ta box de façon adéquate, puis installé le pilote de la clé USB Wifi, configuré ce dernier, et enfin configuré la liaison Wifi établie.

Peux-tu nous indiquer la marque et le modèle de ta clé USB Wifi et ceux de ta box ?

A savoir ma clé wifi es une dwa 110 j'ai bien téléchargée les pilotes ma box es la bbox de bouygues telecom et avec ma PS3 j'ai réussi a me connecter en wifi . Je n'y comprend plus rien

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

Et aussi j'allais oublier je me suis connectée pourvoir sur freewifi comme vous savez je n'ai pas besoin de clé wep j'ai ouvert ma page Internet et sa fonctionne sa me demande une authentification id +mdp bien sur ke je n'ai pas mais la page dauthentification free ces bien affichée sur mon navigateur mais quand je veut me connectée sur ma box sa se connecte en me demandant ma clé wep sa m'affiche Connecté mais pas d'Internet .... Je deviens fou

Je fais l'hypothèse que tu as bien installé la version du pilote de ta clé pour Mac OS 10.4.

Dans Préférences Système, tu dois voir apparaître l'utilitaire de réglage (icône « DWA-110 » dans la catégorie « Autre »).

Sélectionne-le, clique sur le bouton « Open Profile Drawer », puis crée un nouveau profil en cliquant sur « ADD ». Tu dois alors voir apparaître ceci :

24970d1272155311-imac27-et-mac-mini-power-pc-g4-dwa-110a.png

24972d1272155463-imac27-et-mac-mini-power-pc-g4-dwa-110b.png

Il ne te reste plus qu'à remplir les zones hachurées (qui correspondaient à mes paramètres personnels) avec les valeurs nécessaires à ta configuration, à savoir :
- la SSID de ton réseau sans-fil (c'est-à-dire le nom du réseau géré par ta box) ;
- le type de sécurité (WEP, WPA, ...) ;
- la clé de sécurité te permettant d'accéder à ta box.
Quand c'est fait, quitte en cliquant sur « OK ».

Si la connexion ne s'établit pas automatiquement, double-clique sur le nom de ta configuration dans le tiroir de gauche.

Une fois la connexion établie, rends-toi dans Préférences Système>Réseau pour configurer le réseau de ton adaptateur, si nécessaire.

Je te remercie beaucoup pour ton aide je vais testé sa de suite et vous tiens rapidement au courant en espérant que sa fonctionne et ke ce poste servira a un autre internaute cordialement

Quand je double click sur le nom de ma box dans le tiroir degauche sa ne s'activer toujours pas ....

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h09 ----------

LOL jlf car j'ai un iPhone qui me permet detre avec vous et en mm temp sur mon pc .....

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h11 ----------

Tant bien que mal es en resuivant tes conseils PASCAL j'ai fini par me connecté signal 100% déjà merci , mais quand je suis ds préférence système > réseau que dois je configurer et comment encore desolé mais en iMac je suis complètement perdu merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h34 ----------

Ouupss je pense que mon problème a du sûrement vous soulée et je comprend moi mm je suis ivre lol mais mon problème et toujours présent Grace a Pascal je suis bien connectée entre 90 et 100% de signal mais toujours pas Internet :(

En admettant que ta box soit configurée en DHCP (ce qui est le cas le plus courant) et que le mode routeur ait été activé (puisque tu utilises par ailleurs une PS3 sur le même réseau), alors pour configurer la connexion réseau avec ta box :
- va dans Préférences Système>Réseau ;
- ouvre le cadenas s'il est fermé (un mot de passe administrateur est réclamé) ;
- dans la liste « Afficher : », sélectionne l'adaptateur correspondant à ta clé Wifi (si tu n'as pas installé d'autre adaptateur externe, alors il doit certainement s'agir de « Adaptateur Ethernet (en1) ») ;
- sous l'onglet « TCP/IP », dans la liste « Configurer IPv4 : », sélectionne « via DHCP » ;
- si rien ne se passe après quelques secondes, clique sur le bouton « Renouveler le bail DHCP » ;
- clique sur le bouton « Appliquer ».

Tu peux vérifier que l'adaptateur a une adresse IP et est connecté (bouton vert) en sélectionnant « État du réseau » dans la liste « Afficher : ».