Impossible de me connecter en wifi

laurent35

Membre confirmé
12 Novembre 2005
11
0
60
Je n'arrive pas à me connecter à mon réseau wifi free via mon ibook (mac osx 10.3.9). Celui-ci est déclaré et fonctionne. La borne airport indique qu'il est actif mais impossible d'établir la connexion.

Quand je vais dans pref. système / réseau j'ai le message suivant face à Airport :

Airport est connecté à Wifi1 (mon réseau). Airport ne possède actuellement pas d'adresse IP (ou alors "à une adresse ip locale") et ne peut donc accéder à internet.


Ben comment on fait pour avoir cette satanée adresse IP ???? Elle n'est pas attribuée automatiquement ?????

J'en peux plus. Help !!!


Nota : l'accès par ethernet marche bien. L'accès wifi a marché un temps puis du jour au lendemain que des e.... :mad:
 
j'ai eu le meme problème que toi, il y a quelques temps. C'était juste un problème de redémarage. Reboot ton routeur, ta borne, le pc principal, le powerbook. Si ca ne marche pas, la meilleure chose à faire est d'appeler le service clientelle d'apple.
 
En reéinitialisant la freebox la connexion wifi se fait effectivement mais cela ne dure qu'un temps.

Par exemple je reviens au même point (même message) quand j'éteinds et rallume l'ibook.... ou au bout d'une période indéterminée de fonctionnement.

J'y comprend pas grand chose...